Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Villeneuve-sur-Lot.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Depuis son retour en France en avril, Now Or Never Flair (1) a été au mieux huitième en 4 courses. Outsider.
Bandit Brick (2) n'a pas été revu depuis la mi-février où il a participé à sa première course à Vincennes : septième sur les 2700 mètres de la grande piste. Vu qu’il est entrainé par JMB qui de plus le mènera, il faut bien sur m’en méfier.
Eldrick Boko (3) a été au mieux huitième en 4 quintés cette année. Il vient toutefois de bien se comporter dans une course pour apprentis sur les 2850 mètres de la grande piste : quatrième. Pourquoi pas.
Ce sera la première course de Santiago De Leon (4) en France. Il vient d’Italie. Il n’a été vu qu’une seule fois au-dessus de 2250 mètres. Il sera toutefois déferré des 4 pieds.
Thor Di Girifalco (5) a été second d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes en février. Mais à l‘exception de cette bonne tentative, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Pour une petite place éventuellement.
Classic Haufor (6) est souvent fautif. Sage, il vient de s’imposer à Laval. Possible placé s’il ne commet pas de faute.
Destin Carisaie (7) est capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce tracé. Il vient d’afficher sa forme en s’imposant à Lignières. Méfiance. Avec Eric Raffin comme driver, il a 88% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Après 3 mois d’absence, Doum Jenilou (8) a été engagé 3 fois. Il reste sur une quatrième place à Enghien dans une course plus relevée. Il a fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place. Avec Sylvain Dieudonné comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).
Duel Du Gers (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Second lors de son avant-dernière course sur les 2700 mètres de la grande piste, il s’est ensuite imposé à Rambouillet. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Matthieu Abrivard : 71% dans les cinq premiers (14 courses).
Lors de sa dernière course, Aron The Baron (10) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Caen. Il est parfois fautif. Sage, il peut faire l’arrivée de ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Delfino (11) a été second d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été ensuite disqualifié dans un quinté plus relevé sur ce tracé. Sage, il peut se placer.
Dollar Soyer (12) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est sage. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Possible placé. L'association Anthony Barrier / Grégory Thorel fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Caporal De Bry (13) est un cheval de trot monté. Outsider.
Caviar Du Vivier (14) est régulier à un niveau inférieur. Par contre, la grande piste de Vincennes ne lui a pas beaucoup réussi. Il sera toutefois déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé souvent.
A l’exception d’une victoire au Croisé-Laroche, Dancing Love (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 9-12-6-8-10-11-2-7
Le cheval de complément : 4