Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Villeneuve.Il s'agit d'une course pour 6 ans et plus disputé sur les sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec 18 partants s'élançant au même échelon, un bon parcours sera un plus.
Analyse du quinté
Rowdy (1) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Pontchateau. Troisième auparavant d'un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste, il fera partie des chevaux en vue. Il sera mené par William Bigeon : 46% de réussite depuis 2011.
Après trois mois d'absence, Quipo De Billeron (2) a participé à trois courses : second dans un petit réclamer sur l'hippodrome de Reims mais non placé à deux reprises sur cette hippodrome dans des épreuves plus relevées.
Katjing (3) a pris part à trois quintés cette année, il a notamment conclu troisième sur ce parcours en février. Venant de prouver sa forme en province, c'est un possible placé.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Quenzo Du Plach (4) a été disqualifié sur l'hippodrome de Amiens. Outsider.
Reflet Du Coeur (5) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il s'est imposé au Mans (2975 mètres). Il n'a pu confirmé ensuite avec une sixième place sur l'hippodrome du Croisé-Laroche (mais il devait rendre 25 mètres). Pour une petite place éventuellement.
Out (6) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il se montre plutôt régulier dans l'ensemble, il reste d'ailleurs sur une cinquième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Plutôt difficile à situer.
Quarass Rose (7) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Auparavant, il a notamment été quatrième dans un quinté disputé sur ce parcours en janvier dernier. Surprise possible. Il sera associé à Franck Nivard : 42% de réussite cette année.
Quito De L'ormeau (8) se montre plutôt régulier en province. Il manque cependant de références sur ce parcours. Affaire d'impression.
Sage De Gueriniere (9) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts. La première fois , c'était mi-avril, il s'était imposé très facilement sur les 2850 mètres de la petite piste.
Après cinq mois d'absence, Recital Du Lys (10) a participé à trois courses : non placé à Cherbourg et au Croise Laroche et cinquième dans une course sur l'hippodrome de Caen. Il court donc en progrès et il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire : 62% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Celebrity Photo (11) a conclu septième sur l'hippodrome de Marseille Borely. Il a peu de références à Vincennes. Il devrait être plutôt délaissé bien qu'il soit mené par Dominik Locqueneux : 42% de réussite depuis 2011.
Quito De La Creuse (12) a été fautif lors de ses trois dernières courses mais se montre plutôt régulier lorsqu'il est sage. Il doit également faire ses preuves à Vincennes.
Style Du Tremblay (13) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : non placé à Cherbourg et huitième sur l'hippodrome de Enghien Soisy. On le déferre des quatre pieds mais il a surtout prouvé jusqu'à maintenant qu'il était meilleur au monté. Il est entraîné par Tony Le Beller : 42% de réussite cette année.
Sangoten (14) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Capable de trotter sur le pied de 1'14 sur ce parcours, il sera déferrée des antérieurs pour ce quinté et mené par Eric Raffin : 42% de réussite cette année.
Satin D'avril (15) est plus en vue au trot monté.
Seguinel Mabon (16) a remporté quatre de ses cinq dernières courses. Il s'est notamment imposé sur ce parcours en février dernier. Au moins pour une place. Il sera mené par Yves Dreux : 43% de réussite cette année.
Cette année, Quourido (17) a participé à deux quintés : non placé à chaque fois à Vincennes.
Après quatre mois d'absence, Rambo De Morgane (18) a pris part à deux courses. Il reste sur une troisième place à Rouen. L'engagement est favorable (à 440 euros du plafond des gains). Une surprise n'est pas à exclure.
La sélection : 16-1-9-14-3-10-7-18
Le cheval de complément : 5