Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce samedi pour le Prix de Villeneuve-sur-Lot.Il s'agit d'une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste ouverte aux 6 ans et plus.
L'année dernière, le quinté s'est retrouvé parmi les six premiers favoris.
Bases
Reflet Gede (12) a participé à trois courses cette année, il a remporté deux et a conclu quatrième d'un quinté disputé sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il y devançait quelques adversaires du jour alors qu'il s'élançait en seconde ligne.
Bourbon Tooma (1) a pris part à deux quintés cette année : troisième sur le parcours de vitesse de Vincennes et troisième sur les 2850 mètres de la petite piste. Déferré des quatre pieds, il sera envisagé au moins pour une place.
Chances régulières
Rockfeller Center (6) est en forme : deux victoires et une seconde place lors de ses trois dernières courses. Lors de sa seconde place il a titillé Reflet Gede (12) pour la victoire.
Premier Du Pont (17) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Caen. Ayant été second d'un quinté disputé sur ce parcours en décembre dernier, il fera partie des chevaux en vue.
Lors de ses dix derniers parcours, Rickshow (4) a été disqualifié trois fois et a conclu six fois parmi les trois premiers. S'il se montre sage, il devrait donc lutter pour une place dans ce quinté.
Lors de ses dix derniers quintés, Quiris (11) a conclu six fois parmi les cinq premiers. Déferré des quatre pieds, il devrait être en vue dans ce quinté (s'il se montre sage).
Lors de ses trois quintés cette année, Raz De Maree Honey (7) a conclu quatre fois parmi les cinq premiers. Il a notamment été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste. A l'issue d'un bon parcours, il peut lui aussi prendre part à l'arrivée.
Qing Novi (14) a remporté une course sur deux depuis ses débuts. On essaie donc de le courir à bon escient . Il vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : quatrième sur l'hippodrome de Laval. Progrès attendus.
Renor Blond (8) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Sa forme est sûre mais il manque de références sur la grande piste.
Quattro D'ar (13) a participé à quatre courses cette année en étant déferré des postérieurs : il a toujours conclu parmi les cinq premiers. Il doit faire ses preuves sur ce parcours mais il peut être envisagé pour une petite place.
Pelicano Quick (15) a pris part à quatre courses cette année : huitième au mieux. C'est un « Duvaldestin », il ne faut donc pas en faire un interdit.
L'année dernière, Joel Cortina (16) a affiché de bons chronos sur ce parcours. Mais ses dernières sorties sont décevantes.
On a mis tous les atouts du côté de Original Blue (10) : déferré des quatre pieds et mené par Franck Nivard. Mais le niveau est plus relevé que lors de ses dernières courses. Pour une cinquième place ?
Olympe De Baconval (9) a fait sa rentrée en mars. Il vient d'afficher un regain de forme avec une seconde place sur l'hippodrome de Nancy. Le niveau est cette fois plus relevé. Affaire d'impression.
Cette année, Why Not As (5) a été au mieux septième en 4 participations à des quintés. Selon son entraineur, il ne "répète pas le travail l'après-midi".
Prologue Gede (3) a été non placé lors des trois dernières courses qu'il a disputées cette année. Outsider.
La sélection : 12-1-6-17-4-11-7-14
Le cheval de complément : 8