Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce week-end avec pour évènement le prix de France ce dimanche.Ce samedi, le quinté va se dérouler dans le Prix de Verneuil.
Cette course est réservée aux juments âgées de 5 ans.
Analyse du quinté
Beryl Boko (1) vient d’Allemagne. Elle n’a que peu d’expérience à Vincennes : quatrième en janvier 2012 au trot monté et huitième en dernier lieu sur ce parcours. En "rasant les murs", il ne faut pas l’exclure pour une petite place.
Broadwaytranss R (2) a débuté en France en septembre 2012 au trot monté. Absente ensuite, elle a rejoint les boxes de Fabrice Souloy: 56% de réussite dans les quintés cette année. Avec son nouvel entraîneur, elle vient de débuter sur ce parcours : seconde. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année. Pourquoi pas.
Only Lb (3) est une jument italienne. Elle vient elle aussi de débuter à Vincennes. Ca s’est soldé par une disqualification.
Oui Di Poggio (4) débute en France. Elle a été essentiellement vue sur 1600 mètres. Difficile donc de la situer sur le parcours de tenue de Vincennes (2700 mètres, grande piste).
Password (5) est également une candidate qui vient de débuter à Vincennes : cinquième sur ce parcours à distance de Ohle Ur (7) qui s’est imposée. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Overland Gar (6) n'a participé qu'à trois courses à Vincennes, deux en 2012 et une en dernier lieu où elle a conclu sixième sur ce tracé. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d’impression.
Ohle Ur (7) vient de débuter de très belle manière à Vincennes avec une co-victoire (il y avait dead-heat) dans une course européenne sur ce parcours. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année. Elle devrait être aussi en vue comme sa compagne d’écurie.
Ombretta Bar (8) a fait preuve d’une grande régularité en 2012 en Italie lorsqu’elle se montre sage. C’est semble t’il son point faible puisqu’elle vient de se montrer fautive pour son retour à Vincennes. C’était dans un quinté sur ce parcours, elle faisait partie des favorites. Possible placée si elle est sage. Elle est entraînée par Fabrice Souloy. Son driver Eric Raffin est également en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2012.
Orny Nof (9) a été en vue à Vincennes au premier semestre 2012. Ayant couru ensuite en Italie, elle vient d'effectuer son retour à Vincennes : quatrième sur ce parcours (la course avait été remportée par Upsala Gede). Possible placée également.
Oudry Dei Veltri (10) n'a participé qu'à deux courses à Vincennes. En dernier lieu, elle vient de décevoir sur ce parcours : neuvième. Va t'elle montrer un tout autre visage dans ce quinté ? Son entraîneur Holger Ehlert est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Voilà enfin une jument qui a de nombreuses références à Vincennes. Uniflore Coglais (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une cinquième place dans l'épreuve remportée par Upsala Gede (15) sur ce parcours. Plus proche du peloton de tête à l'entrée de la ligne d'arrivée, elle peut mieux faire.
Une Gendreenne (12) reste sur une septième place dans une épreuve similaire sur ce parcours. Elle sera cette fois menée par Franck Nivard : 46% de réussite dans les quintés depuis 2012. Pourquoi pas.
C'est un peu tout ou rien avec Unice De Guez (13) actuellement : deux victoires et trois disqualifications lors de ses cinq dernières courses. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Sera t'elle sage ? Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Uka Normande (14) est régulière, elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Ses deux dernières sorties sur ce parcours sont excellentes : une victoire ponctuée par une seconde place. Elle sera en vue dans ce quinté.
Upsala Gede (15) vient de remporter dans un bon style une épreuve sur ce parcours. C'est une bonne jument, elle n'a pris part qu'à 21 courses et fait partie des juments les plus riches de cette épreuve. Chance régulière.
Une De Chelun (16) est souvent dans les allocations, elle n'a conclu que deux fois au-delà de la sixième place lors de ses 10 dernières sorties. Bien engagée au plafond des gains, elle fait partie des possibles placées dans ce quinté.
La sélection : 13-14-15-7-8-16-9-11
Le cheval de complément : 2