Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Grand Prix de la Ville de Tourgeville.Le passé de la course démontre que le quarté voire le quinté s'est retrouvé parmi les neuf premiers favoris ces deux dernières années. En sera t'il de même cette année ?
Bases
Après plus de deux mois d'absence, Cathodine Cayras (9) vient de remporter une course à conditions de steeple ici-même. En mars dernier, il s'était placé dans un quinté à Enghien. Son entraineur Patrice Quinton est régulier : 60% de réussite dans les quintés cette année. Elle sera mené par Jérôme Zuliani : 67% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Kalta (7) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient de bien faire dans une épreuve disputée sur ce parcours face à quelques adversaires du jour : second.
Chances régulières
Argovie (11) vient de remporter un handicap disputé sur ce parcours face à quelques adversaires du jour. Mais elle a été au mieux neuvième dans deux quintés courus à Auteuil ce printemps.
Telenomie (2) fait preuve de régularité. Il a participé à six courses d'obstacle (trois de haies et trois de steeple, il a toujours conclu parmi les trois premiers. Il sera donc intéressant de le suivre pour son premier quinté.
Cette année, Trempolin (5) s'est placée à deux reprises (quatrième et cinquième) en trois participations à des quintés. Il vient d'être huitième sur ce parcours tout en étant devancé par quelques adversaires du jour. Il a cependant tracé une bonne fin de course. Pourquoi pas.
El Milagro (1) a accroché deux places dans des quintés courus à Auteuil en début d'année. En dernier lieu, il n'a conclu que neuvième d'un quinté couru à Clairefontaine mais il affrontait ses ainés ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Sign Of Oasics (8) a participé à deux quintés : non placé à Auteuil. Il vient d'être sixième d'une épreuve disputée sur ce parcours face à quelques adversaires du jour. Son entraineur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010. Affaire d'impression.
Toque Rose (12) a été cinquième lors de deux quintés courus à Auteuil en avril dernier. Absent ensuite trois mois, il a fait sa rentrée sur ce parcours : septième. Son entraineur Patrice Quinton fait preuve de régularité : 60% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de son avant-dernière course, Our Prince (15) a remporté facilement un handicap sur l'hippodrome de Dieppe (3400 mètres). Il a confirmé ensuite avec une cinquième place sur ce parcours dans l'épreuve remportée par Argovie.
Après trois mois d'absence, Buck's Business (14) s'est montré offensif dans un handicap couru sur ce parcours : cinquième. En mars dernier, il a été huitième d'un quinté à Auteuil (pas très loin de la cinquième place). Pourquoi pas.
Ocean's Song (10) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Elle fait preuve de régularité à un niveau inférieur : elle a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle sera associée à Ervan Chazelle : 60% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
La Courtille (13) a peu d'expérience en haies : trois courses. Elle vient de s'imposer à Auteuil pour sa rentrée après dix mois d'absence. Révélation possible pour son premier quinté.
Anowe De Jelois (16) débute dans les quintés. Lors de sa dernière course en haies, elle s'est imposée dans un handicap à Châteaubriant. Le niveau sera cette fois beaucoup plus relevé. Affaire d'impression.
Starimperial (4) n'a participé qu'à un quinté, c'était en mai dernier à Auteuil (3900 mètres) : cinquième. Il peut donc prétendre à une place dans ce quinté. Son jockey Michaël Delmares est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Daisy Fay (3) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence : arrêtée dans un quinté couru sur ce parcours. Elle affrontait ses ainés ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Baissée de deux livres sur l'échelle des valeurs, elle va tenter de surprendre.
Amigo (6) a été neuvième pour son premier quinté à Auteuil. Absent depuis quatre mois, il devrait être délaissé.
La sélection : 9-7-11-2-5-1-8-12
Le cheval de complément : 15