Pronostic hippique
Direction Clairefontaine pour un quinté d'obstacle ce mardi.Le prix de la ville de Tourgeville est une épreuve de haies disputée sur la distance de 3600 mètres.
Ouvert aux 4 ans, certains chevaux n'ont que peu d'expérience dans les courses d'obstacle
Bases
Got Sun (4) reste sur deux succès : un en steeple et un en haies. Il a participé récemment à un quinté, c'était à Auteuil où il a conclu non-placé. Il revient donc dans cette discipline avec une valeur revue à la hausse.
Vadnagar (15) n'a pas beaucoup d'expérience en haies (cinq courses). Il a été devancé par Got Sun (4) et Santiag (17) lors de son avant-dernière course. Il a ensuite montré qu'il progressait, quatrième de General D'anjou, il était encore dans la seconde partie du peloton avant d'aborder le dernier tournant.
Chances régulières
Mist De Chine (5) vient de faire une excellente rentrée sur ce parcours en s'imposant alors qu'elle faisait une rentrée après pratiquement trois mois d'absence.
General D'anjou (8) vient de s'imposer dans un handicap couru sur ce parcours. Il est donc en forme et tente le niveau supérieur en participant à ce quinté.
Diamant De Beaufai (14) n'a que trois courses de haies à son actif : une l'année dernière et deux cette année. Lors de sa dernière course sur ce parcours, il a été troisième de Mist De Chine.
Martalin (10) a été non-placé dans un quinté à Auteuil en mai dernier. Ce quinté était plus relevé qu'aujourd'hui (niveau listed). Il a ensuite effectué de bons débuts en steeple (victoire à Dieppe).
Perly De Clermont (9) a peu d'expérience en haies : 2 courses. Il vient d'être devancé par Mist De Chine (5) sur ce parcours. Vu sa faible expérience, il doit disposer d'une marge de progression.
Polipa (6) faisait partie des favoris dans la course de steeple remportée par Got Sun. Il a chuté (cheval à terre). Lors de son avant-dernière course fin avril, il participait à un quinté à Auteuil où il a été non-placé.
Ningaloo (2) n'a participé qu'à des épreuves de steeple cette année. Il revient en haies. Il a d'ailleurs figuré sur ce parcours l'année dernière (troisième). Il effectue une rentrée après deux mois d'absence.
Akadora (1) a fait une rentrée correcte dans un quinté en mars dernier : septième. Elle a participé ensuite à des épreuves plus relevées (niveau listed et plus). Elle revient dans les quintés tout en n'ayant pas été vu en cours depuis fin mai. Pour une petite place.
Majaka (3) est régulière en steeple : jamais au-delà de la cinquième place depuis ses débuts (groupe II compris). En haies, elle demeure difficile à situer. Elle fait une rentrée après quatre mois d'absence.
Califete Royale (7) vient de faire une rentrée ici-même en steeple : sixième à une dizaine de longueurs de Parigny. Elle a figuré en haies notamment à Enghien en avrtil dernier. Révélation possible.
Gryonne (18) gagne sa vie dans les réclamers : une victoire en mai à Auteuil suivie par une seconde place en juin. Elle s'est essayée au niveau quinté mi-juin : non-placée. Le niveau était plus relevé : niveau listed. Elle fait une rentrée après deux mois d'absence.
Phil Rose (13) s'est imposé pour ses débuts en haies à Compiègne en mai dernier. Depuis, il n'a pu faire mieux que septième.
Santiag (17) a été dominé par les chevaux suivants lors de ses dernières courses : General D'anjou, Vadnagar, Got Sun (4) ou encore Gryonne. Eventuellement pour une cinquième place.
Parigny (11) n'a jamais réussi en haies : neuvième au mieux en quatre courses. Il vient cependant de prouver sa forme en steeple.
Vineuil (12) reste sur plusieurs sorties décevantes en haies. Cela s'annonce donc plutôt difficile.
Star D'estruval (16) n'a pas fait mieux que sixième en quatre sorties en haies.
La sélection : 4-15-5-8-14-10-9-6
Le cheval de complément : 2