Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Tourcoing.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Au Nid De Gassard (1) n’a pas été revu depuis la fin octobre où il a été second d’un quinté à Enghien. Il monte de catégorie.
Après quatre mois d’absence, Brin De Noblesse (2) a été engagé quatre fois. Il a certes été troisième à Nantes lors de son avant-dernière sortie mais le niveau sera plus relevé.
Balzac (3) sera déferré des quatre pieds. La dernière fois qu’il l'a été, c’était dans un quinté sur la petite piste de Vincennes en septembre : second. Avec Eric Raffin comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Pour une (petite) place.
Bayahibe Des Vents (4) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Elle reste ainsi sur une seconde place dans une course pour amateurs sur les 2850 mètres de la grande piste. Si la course n’est pas trop sélective, elle peut surprendre. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Bryan Coppens : 64% dans les cinq premiers (11 courses).
Après quatre mois d’absence, Aruna Des Jacquets (5) a participé à quatre courses : dixième au mieux. Il sera cette fois déferre des quatre pieds. Ainsi, il a été quatrième d’une épreuve plus relevée sur ce parcours en fin d’année dernière. Méfiance. Avec Romain Derieux comme jockey, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (24 courses).
Banco Dry (6) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses 2 derniers parcours sur l’hippodrome de Toulouse. Il monte de catégorie en participant à ce quinté et débute sur la grande piste de Vincennes. Pourquoi pas.
Armany D'hermes (7) est très souvent fautif : 8 fois lors de ses 10 dernières courses. Difficile de le conseiller.
À l’attelé, à l'exception d’une troisième place dans une course pour amateurs, Vival Thieric (8) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Ouvrie : 53% dans les cinq premiers (32 courses).
Australia Beco (9) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses (Angoulême et Chateaubriant). Il monte de catégorie.
Amaya Djob (10) a été au mieux sixième lors de ses huit dernières courses. Il sera délaissé.
Ami De Clerlande (11) est plutôt régulière à un niveau inférieur. Il a remporté deux courses à Divonnes-les-Bains cet été. Il n’a toutefois pas de référence sur la grande piste de Vincennes.
Ballina D'ourville (12) est parfois fautif. À l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est plutôt favorable dans ce quinté. Affaire d’impression. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Baladin De Bray (13) a été cinquième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en septembre. Il s’est montré plutôt régulier par la suite. Il sera associé à Jean-Michel Bazire ce qui devrait lui valoir des supporters.
Belle De Rossignol (14) fait également preuve de régularité à un niveau inférieur en restant sage. Elle est idéalement engagée à la limite du recul. Elle a déjà trotté sur le pied de 1’14 et fractions sur la grande piste de Vincennes. Pourquoi pas.
All Feeling (15) a remporté un quinté en juillet sur l'hippodrome d'Enghien. Absent ensuite, il vient d’être septième pour sa rentrée à Caen. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Affaire d’impression.
Bauloise Haufor (16) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Elle redescend de catégorie si bien qu’elle doit rendre 25 mètres. Possible placée. Le tandem Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Les dernières courses de Boccaccio (17) sont plutôt décevantes. Il avait pourtant été troisième d’un quinté plus relevé sur ce parcours en fin d’année dernière. Il va tenter de surprendre.
Akayama (18) va faire sa rentrée après un an et demi d'absence. Outsider.
La sélection : 16-3-13-14-5-17-6-11
Le cheval de complément : 12