Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Tourcoing.Cette épreuve va réunir 18 trotteurs âgés de 7 à 9 ans.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Ariane Du Nil (1) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis plus d’un an. Va-t-elle surprendre ?
À l’exception d’une victoire à Pornichet, Vicomte De Corveil (2) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Il sera délaissé. Il sera mené par Anthony Barrier : 43% de réussite depuis 2016.
Volcan Du Moulin (3) vient de s’octroyer une troisième place à Amiens. Mais, il faut remonter à mars dernier pour trouver mieux qu’une cinquième place.
Vaillant Zailer (4) vient de remporter une course à Lyon. Il n’a participé qu’à des courses pour amateurs à Vincennes. Pourquoi pas ?
Axel Tilly (5) a plutôt été régulier depuis son retour à la compétition en mai dernier. Par contre, il a été non placé dans un quinté à Enghien en juin et non placé dans un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes en dernier lieu. Il était pourtant un des favoris. Il va tenter de se racheter.
Artiste Vivanciere (6) a remporté cinq courses en province cette année. Il reste sur un succès sur l’hippodrome de Nantes. Presque chaque fois, il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
A Toi Jim (7) a fait preuve de régularité à un niveau inférieur cette année. Il vient d’être second d’une course pour apprentis à Argentan. Pour une petite place éventuellement ? Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Alaro (8) a été sixième d’un quinté sur ce parcours en août. Lors de ses trois courses suivantes, il a été cinquième au mieux. Il est pourtant entraîné par Christian Bigeon. Il sera associé à Charles Julien Bigeon : 53% de réussite cette année. Il va donc tenter de faire mieux.
À l’exception d’une quatrième place à Reims, Un Bon Fils (9) a été au mieux sixième en de ses sept dernières courses. Il a été non placé dans deux quintés en septembre et octobre.
Victoria Williams (10) est surtout engagé au trot monté. Il faut remonter à 2012 pour trouver mieux qu’une quatrième place à l’attelé.
Virus (11) n’a été engagé qu’une seule fois depuis mai : neuvième à Rouen en septembre. Outsider.
Verdi Du Chatelet (12) a fait preuve d’une grande régularité cette année. Il débute à Vincennes mais est bien engagé au premier échelon. Pourquoi pas.
Après un passage à vide, Volcan Du Garabin (13) a retrouvé la forme avec une victoire à Saint-Brieuc une seconde place à Chartres. Mais, il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Pour une petite place tout de même ?
Viking Fromentro (14) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il n’y avait qu’un échelon ce jour-là. Même s’il doit rendre cette fois 25 mètres, il fera partie des chevaux en vue.
Avrik De Guez (15) a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Sage, il fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire. Pour une (petite) place.
Africain (16) n’a pas été revu en course depuis début septembre. Il sera ferré.
Amarilla De Rabut (17) vient d’être seconde d’un quinté sur ce parcours. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Mais, elle est capable de trotter sous les 1’14 sur la grande piste de Vincennes. Au moins pour une place si elle est sage.
Arius Du Douet (18) a participé à cinq quintés à Vincennes depuis septembre : une victoire, trois accessits et une disqualification. Au moins pour une place. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite cette année.
La sélection : 18-17-14-6-15-8-12-5
Le cheval de complément : 13