Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce vendredi mais cette fois, ce sera en journée, le départ du quinté est fixé à 13h50.Le Prix de Tourcoing va rassembler 20 trotteurs âgés de 7 ans et plus.
Analyse
PRONOSTIC A VENIR.
Questin De Grez (1) n’a jamais participé à une épreuve aussi relevée. Ses ambitions seront donc limitées dans cette épreuve.
Peps Des Pernelles (2) a remporté deux courses consécutivement cet automne. Sa forme est sure pour son premier quinté. Difficile à situer.
Quasper De Bailly (3) manque de régularité. Il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de sa dernière course, il a conclu septième d’une course disputée sur ce parcours. Il n’est donc pas hors d’affaire pour une cinquième place.
Qulky La Ravelle (4) se montre plutôt régulier à un niveau inférieur : il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute dans les quintés. Il sera envisagé pour une petite place.
Quartino (5) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En octobre dernier, il a été troisième d’un quinté à Angers. Il sera cette fois déferré des postérieurs et associé à Pierre Vercruysse. Son entraineur Valéry Goetz est régulier : 56% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Lors de son avant-dernière course, Quartz Littoral (6) a remporté une course sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat (2000 mètres). Il a confirmé ensuite avec une seconde place sur l'hippodrome de Reims. Il effectue ses débuts dans les quintés.
Plymouth Du Pont (7) vient d'effectuer sa rentrée après plus d'un an d'absence : non placé au Croise Laroche. Il risque à nouveau de manquer de condition. Son entraineur Albert Rayon est régulier : 41% de réussite dans les quintés cette année.
En octobre dernier, Quobernador (8) a été second d’un quinté à Angers. Depuis, il a notamment remporté deux courses. Bien engagé, il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
Quefi Des Caillons (9) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Plutôt en vue à un niveau inférieur, il devrait être délaissé.
Quadrigae (10) vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place au Croisé-Laroche. Bien engagé dans cette épreuve et ayant déjà bien couru à Vincennes, il essaiera d’accrocher une (petite) place. Son entraineur Jean-Paul Piton est régulier : 42% de réussite dans les quintés cette année.
La forme de Orescam (11) est sujette à caution. Il n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses huit courses disputées cette année.
Quapri De Feugeres (12) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il risque donc de manquer de condition. Il sera d’ailleurs ferré.
Quazako (13) fait aussi une rentrée après quatre mois d’absence. C’est un bon trotteur (il a remporté une course sur quatre depuis ses débuts). Mais il sera ferré ..
Parade Du Rib (14) est plus en vue au trot monté. Cette année, elle a été au mieux sixième en trois participations à des quintés.
Panache De L'iton (15) vient de conclure cinquième d’un quinté disputé sur le parcours de vitesse de Vincennes. Le départ était donné à l’aide de l’autostart et il s’élançait en seconde ligne. A nouveau déferré des quatre pieds, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Prodige De Baffe (16) est d’une grande régularité (il a été parmi les trois premiers une fois sur deux depuis ses débuts). Il se montre aussi parfois fautif (une fois sur quatre en moyenne). Il est entrainé par Valéry Goetz : 56% de réussite dans les quintés depuis 2010. Il sera mené par Franck Nivard : 46% de réussite dans les quintés cette année. Venant de prouver sa forme à Lyon, il fera donc partie des chevaux en vue.
Après plus d'un an et demi d'absence, Para Du Perreux (17) a participé à deux courses. Troisième en dernier lieu dans une course à Marseille et ayant fait ses preuves à Vincennes, il peut prendre une part active à l’arrivée s’il est proche de sa meilleure condition.
Début novembre, Quediss Du Biston (18) a été huitième dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il n’a pas connu une bonne fin de parcours mais le chrono était bon. Il sera cette fois associé à Dominik Locqueneux (49% de réussite dans les quintés cette année). Une place peut donc être envisagée.
Cette année, Quelle Attaque (19) a été au mieux cinquième en sept participations à des quintés. Début novembre, elle a conclu cinquième d’une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle avait trotté sous les 1’14. Une surprise n’est donc pas à exclure dans ce quinté.
Quillian Joyeux (20) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Bien engagé dans ce quinté et associé à Matthieu Abrivard (43% de réussite dans les quintés cette année), ce sera un des favoris du quinté.
La sélection : 20-16-10-8-15-5-18-5
Le cheval de complément : 17