Pronostic hippique
Pour la première fois depuis de nombreux mois, le quinté de ce vendredi va se dérouler en diurne.Le Prix de Tourcoing va se disputer sur les 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura deux échelons de départ. Rendre 25 mètres n'est jamais évident sur ce parcours.
Il y a pourtant de bonnes chances théoriques au second poteau.
Bases
Pouline Leman (18) est régulière dans l'ensemble. Déferrée des quatre pieds, elle n'a jamais conclu au-delà de la cinquième place. Menée par Franck Nivard, elle devrait logiquement figurer dans le quinté.
Onovo (14) a été dans les quatre premiers lors de huit de ses dix derniers parcours. Lors de sa dernière course, il a été quatrième d'une course européenne, le départ était donné à l'autostart et il s'élançait de la seconde ligne. Il fera donc partie des chevaux en vue d'autant plus que cette fois il sera déferré des quatre pieds.
Chances régulières
A l'exception de sa dernière course, Phi Phi Duophi (2) se montre plutôt régulier. Il a déjà trotté sur le pied de 1'15 et fractions sur ce parcours, cela peut être suffisant pour prendre part à l'arrivée.
Pretty Angot (19) vient d'être troisième sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Le lot semble un peu moins relevé dans ce quinté.
Overwave (16) a désormais participé à trois parcours après sept mois d'absence. On peut donc penser qu'il ne sera pas loin de son meilleur niveau dans ce quinté.
Play Boy De Renier (9) a deux parcours dans les jambes après un break de cinq mois. On réunit tous les atouts de son côté : il sera cette fois déferrée des quatre pieds et sera mené par Pierre Levesque.
Pacha De Carjac (8) vient d'être non placé sur ce parcours, mais le lot était un peu plus relevé. Cette fois, il sera déferré des quatre pieds. Surprise possible.
Pronostic De Neige, voilà un nom en adéquation avec la météo actuelle. Il s'est imposé début novembre sur la piste de Saint-Brieux mais a ensuite déçu lors de ses deux sorties suivantes.
Début novembre, Pas Sans Toi (20) a été sixième d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a trotté sur le pied de 1'14 et fractions. S'il renouvelle ce chrono, on devrait le voir lutter au moins pour une place dans ce quinté.
Paladin Bleu (17) est en forme. Après s'être imposé à Graignes, il a été troisième d'un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il ne sera cette fois pas déferré.
Palio Gede (10) est plutôt régulier dans l'ensemble. En mars dernier, il a été sixième d'une course européenne disputée sur ce parcours. Pour une petite place.
Play With You (5) est plutôt régulier dans l'ensemble : une fois sur deux dans les trois premiers. Il débute sur la grande piste de Vincennes.
Après s'être montré fautif à deux reprises, Number One Chah (7) vient de s'imposer à Lyon. Il n'a pas été revu à Vincennes depuis 2006.
Odyssee Du Boscq (3) reste sur trois bonnes sorties : deux secondes places et une victoire. Il monte un peu de catégorie tout en découvrant la grande piste de Vincennes. Affaire d'impression.
Presidential (13) vient d'échouer à un niveau relevé. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième d'une épreuve pour amateurs (Vincennes, 2700 mètres GP). Il a trotté sur le pied de 1'16, on ne peut donc l'exclure pour une petite place.
Les dernières performances de Palma Myrha (12) ne plaident pas en sa faveur. Mais elle est annoncée déferrée des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien.
Depuis janvier, Paladin De Corday (11) a été au mieux troisième, il ne compte d'ailleurs qu'une troisième place. Ses ambitions dans ce quinté se limiteront donc à la cinquième place.
Papy Cool (4) a été troisième d'un quinté sur ce parcours en avril dernier. Mais depuis six mois, il a été au mieux sixième.
Après une longue absence, Prince Djo (1) a participé à trois courses sans montrer une grande forme.
Nodakh De L'isop (15) n'a participé qu'à cinq courses cette année. Il a été au mieux septième.
La sélection : 18-14-2-19-16-9-8-6
Le cheval de complément : 20