Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Survilliers.Il s'agira à nouveau de chevaux âgés de trois ans au départ de ce quinté. La distance sera de 1200 m.
Il est difficile de savoir si la corde joue un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Pour ses débuts dans les quintés, Mister Ryan (1) vient de s'imposer sur l'hippodrome de Deauville (1400 m, ligne droite). Il a été pénalisé de sept livres. Ne dit-on pas qu'une pénalité a moins d'importance sur les courtes distances ?
Cashmere Cat (2) a remporté ses deux dernières courses. Elle s'est d'ailleurs imposée sur ce parcours. Pour ses débuts dans les quintés, elle devra porter 60 kilos mais il est difficile à première vue d'aller contre elle.
Vital Spirit (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d'effectuer des débuts corrects dans les quintés avec une cinquième place sur l'hippodrome de Deauville. Possible placé. Il sera mené par Olivier Peslier : 41% de réussite cette année.
Larga Charla (4) se montre régulière sur la PSF, notamment dans des épreuves à réclamer. Il n'a été vu que dans un handicap, c'était en avril dernier ici même (sur la PSF), il s'était imposé. Il manque de références sur le gazon. Difficile à situer.
Sabi Sabi (5) est irréprochable sur le gazon, elle a toujours conclu parmi les quatre premiers depuis ses débuts. Pour ses débuts dans les quinté, cette pouliche entraînée par Jean-Claude Rouget ( 73% de réussite cette année) peut viser une place. Elle sera associée à Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.
Riverkaye (6) vient de réaliser de très bons débuts dans les quinté avec une seconde place sur l'hippodrome de Deauville. Entraînée par Jean-Claude Rouget et associée à Christophe Soumillon, elle devrait être en vue dans ce quinté.
Safari Storm (7) a débuté en France en juillet dernier. Il compte quatre courses à son actif avec notamment une troisième place dans une course à conditions sur ce parcours (remportée par Cashmere Cat). Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Chez Laurent (8) a été troisième d'un quinté à Deauville. Il a ensuite loupé de peu la cinquième place d'un événement à Longchamp (septième). Il débute sur la distance. Si ça ne lui pose pas de problème, il peut accrocher une place dans ce quinté à l'issue d'un bon parcours.
Après avoir été second d'un quinté à Saint-Cloud, les deux dernières courses de Mr Majeika (9) sont décevantes puisqu'il a été non placé toujours au niveau quinté. Absent depuis la mi-juin, il devrait être délaissé.
A Huge Dream (10) a effectué récemment ses débuts dans les handicaps : une victoire La Teste et une seconde place à Deauville malgré six livres de plus. Le gagnant de ce handicap à Deauville s'est placé dans un quinté à Longchamp ce dimanche. Elle est entraînée par François Rohaut : 65% de réussite cette année.
Elenya (11) a peu d'expérience : quatre courses. Elle reste sur une troisième place sur la ligne droite de Deauville, Cashmere Cat (2) s'y est imposé. Révélation possible pour son premier quinté.
En juin dernier, Cruel Summer (12) a remporté un handicap sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Sa valeur a été revue à la hausse pour ses débuts dans les quintés. Pas impossible.
Depuis ses débuts, Sassy (13) n'a participé qu'à cinq courses. Elle reste sur un facile succès dans une course à conditions à Dax. Elle en profite pour monter de catégorie en participant à ce quinté. Difficile à situer. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année. Elle va devoir négocier avec son numéro de corde.
Nilson (14) a été irrégulier dans les handicaps ces derniers mois. Il vient d'échouer pour son premier quinté : non placé à Deauville. Il a été abaissé de deux livres. Cela sera-t-il suffisant ?
Whip My Heart (15) a surtout été en vue dans les épreuves à réclamer. Dans les handicaps et quintés, il a été au mieux septième cette année.
Silent Music (16) reste sur un succès dans un handicap sur la PSF de Deauville. Sa valeur a été revue à la hausse pour ses débuts dans les quintés. Elle n'a n'a aucune référence sur cette distance. Affaire d'impression.
La sélection : 6-10-2-3-5-1-8-11
Le cheval de complément : 13