Pronostic hippique
Joyeux Noël à toutes et tous ..Le quinté de Noël se déroule traditionnellement dans le prix Constant Hervieu.
En raison d'un nombre insuffisant de partants, c'est le prix de Strasbourg qui servira de support au quinté.
Cette épreuve va se courir sur la distance de 2850 mètres sur la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Bases
Pistol Winner (13) est d'une grande régularité, il a conclu dans les quatre premiers lors de neuf de ses dix derniers parcours. Il vient de s'imposer dans un quinté couru sur plus court (2100 mètres, départ à l'autostart). Il y a un an, il a été second sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres.
Pactole De L'iton (12) reste sur deux succès dans des quintés (Vincennes, 2100 mètres). En avril dernier, il a été second d'un quinté couru sur ce parcours. Dans ces conditions, il visera au moins une place.
Chances régulières
Orgueil De Nganda (10) affiche une belle régularité : il a conclu parmi les six premiers lors de ses 10 dernières courses. Début novembre, il s'est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1'14.
Lors de son avant-dernière course, Only You De Ginai (2) a été quatrième d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a trotté sur le pied de 1'14 et fractions. S'il répète ce chrono tout en restant sage, il peut lutter pour une place.
Profile De Rossi (11) affiche plutôt une belle régularité depuis début septembre premier à cinquième). Il devra cependant rendre 25 mètres dans cette épreuve.
Malgré ses 10 ans, Must D'olivier (14) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Ce sera sa dernière course de sa carrière. Aux 25 mètres, il sera envisagé pour une petite place.
Après un break de 3 mois, Premio Du Closet (4) a participé à quatre courses. Il est annoncé déferré des postérieurs, il devrait donc faire un peu mieux que lors de son avant-dernière course sur les 2700 mètres de la grande piste : septième.
Oakland Du Moulin (8) est idéalement engagé au premier poteau. Il vient d'être second d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono n'est cependant pas très flatteur. Pour une petite place.
Depuis sa victoire dans une épreuve à Hyères en février dernier, Nico (6) n'a obtenu qu'une troisième place. Il vient de rejoindre les boxes de Benjamin Goetz. Il sera associé à Franck Nivard et déferré des quatre pieds. Difficile à situer. Son entourage a déclaré : "tout ou rien".
Mark De Chamant (9) a 10 ans. Il va sans doute participer à sa dernière course en France. Il vient d'être cinquième d'un quinté couru sur la parcours de vitesse de Vincennes (départ à l'autostart). Aux 25 mètres, ses ambitions se limiteront aux petites places.
Poulot Des Cinty (5) affiche une certaine régularité à un niveau inférieur. En avril dernier, il s'est placé quatrième d'un quinté disputé sur ce parcours. Il était déferré des antérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Poeme Des Dombes (7) a été quatrième au mieux lors de ses dix dernières courses. Avec des circonstances favorables, il sera envisagé pour une cinquième place.
Petillant (3) a du mal à retrouver le niveau qui était le sien l'année dernière. Il vient cependant d'être sixième d'une épreuve similaire courue sur ce parcours. Pour une petite place.
Après un an d'absence, Nabab Des Valois (1) a participé à deux courses qui se sont soldées par un "zéro". Outsider.
La sélection : 13-12-10-2-11-14-4-8
Le cheval de complément : 6