Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce samedi pour le prix de Strasbourg.La distance sera de 2850 mètres, il y aura deux échelons de départ.
On retrouve quelques concurrents ayant participé au quinté du 16 décembre sur ce parcours, le prix Poitou-Charentes.
Ce quinté a été composé de chevaux du premier échelon.
En sera t-il de même demain ?
Bases
Après un mois d'absence, Omega Du Reverdy (10) vient de faire sa rentrée sur ce parcours : sixième. Idéalement placé à la limite du recul et déferré des postérieurs pour l'occasion, cet engagement semble avoir été visé.
Déferré des quatre pieds, sage et avec un bon parcours, Oz Le Magicien (12) se doit d'être dans le quinté. Il s'est imposé lors de son avant-dernière course dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste.
Chances régulières
Overwave (2) a été placé lors de trois de ses cinq dernières courses. Même s'il monte un peu de catégorie, ce "JMB" fera partie des chevaux en vue.
Malin De Fontaine (20) vient de laisser une bonne impression sur ce parcours tout en ayant eu un mauvais parcours. Chance régulière si tout se passe bien.
Lors de son avant-dernière course, Orgueil De Nganda (7) a conclu quatrième d'un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il se montre plutôt régulier lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté.
Major Geyser (8) court plutôt honnêtement dans l'ensemble lorsqu'il est sage. En février dernier, il a trotté sous les 1'15 sur ce parcours.
Overtrick (17) vient de laisser une bonne impression dans le quinté remporté par Olly Star. Aux 25 mètres, tout dépendra de son parcours.
Dans l'épreuve de référence, Mario Balago (3) vient de conclure sixième en trottant sous les 1'16 avec un parcours en seconde épaisseur nez au vent. Pour une quatrième ou cinquième place.
Ouagadougou (19) a conclu neuvième de l'épreuve de référence tout en laissant une bonne impression. Avec un bon parcours, il peut être envisagé pour une petite place.
Nuit De La Marfee (11) vient de prouver sa forme en s'imposant à Bordeaux. Cependant, elle se montre parfois fautive et doit rendre 25 mètres.
Cela s'est mal passé pour Nice Gold Du Lys (18) dans le quinté du 16 décembre. En troisième épaisseur, Orleans Spring (15) a totalement cédé dans le dernier tournant et fait perdre toute chance aux chevaux placés dans son sillage.
Othello De Beylev (9) fait preuve d'une certaine régularité dans le sud de la France. Montant de catégorie, son résultat dépendra essentiellement de son parcours.
Olly Star (16) a remporté deux quintés lors de ses trois dernières courses. JMB ne lui sera pas associée et elle devra rendre 25 mètres. Pour une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours.
Alors que Orleans Spring (15) a loupé de peu la victoire dans un quinté de vitesse. Lors de son avant-dernière course, elle vient d'avoir un horrible parcours dans les mêmes conditions de course en troisième épaisseur. Ferrée dans ce quinté, un autre engagement serait-il en vue ?
Le Bon Mayennais (1) monte de catégorie. Si les chevaux du second poteau ne peuvent participer à l'arrivée, il peut accrocher une cinquième place.
Montana Boy (4) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Dans ce quinté, il sera plutôt délaissé. Pour une cinquième place en cas de défaillance des favoris.
Après plusieurs accessits en province, Othello De Levres (6) a essayé de monter de catégorie à Vincennes. Non-placé puis disqualifié, il sera rangé parmi les outsiders.
Ness D'ouville (14) effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence et sera ferrée.
Orondo (5) n'a que deux courses dans les jambes après un an d'absence et a été plutôt vu dans des épreuves de trot monté en 2008.
Oman (13) effectue sa rentrée après cinq mois d'absence.
La sélection : 10-12-2-20-7-8-17-3
Le cheval de complément : 19