Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Stockholm.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Carlo De Carsi (1) a été quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en fin d’année dernière à Vincennes. Il reste sur une troisième place sur cette piste sur plus court. Pour une (petite) place.
Venetian Bond (2) avait bien débuté l’année avec une seconde place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Par contre il a déçu ensuite avec une neuvième place dans un lot plus relevé et deux disqualifications dans des épreuves similaires. Il ne sera que déferré des antérieurs dans ce quinté. Affaire d’impression.
Creature Castelets (3) manque de régularité mais elle est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle a ainsi été troisième dans une course similaire en début d’année sur ce parcours. Méfiance.
Baldi Star (4) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré des quatre pieds. Mais, cela ne sera pas le cas aujourd’hui. Avec Steve Stéfano pour driver, c'est 78% dans les cinq premiers (18 courses).
Bolt (5) a été régulier cet hiver avec quatre accessits et une sixième place en cinq tentatives sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Vichenko Chef (6) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Il sera ferré. Il sera délaissé.
Athena Des Ravaux (7) s’est imposée en décembre sur ce tracé en étant déferrée des quatre pieds. Elle a été au mieux neuvième lors de ses trois sorties suivantes. Mais, elle retrouve Nicolas Ensch à son sulky. Pour une (petite) place.
Voeland (8) vient d’être second et cinquième dans des quintés sur ce parcours. En dernier lieu, il devait rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Après quatre mois d’absence, Colonel Bond (9) a été engagé quatre fois. Il vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue.
À l’exception d’une troisième place à Marseille, Arthuro Boy (10) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses en étant ferré. Il sera délaissé.
Lors de ses neuf dernières courses, Venezia De Mai (11) n’a conclu qu’une fois parmi les quatre premiers. C’était avec un départ à l’autostart.
Vanderlov (12) vient de participer à deux courses sur le même parcours qu’aujourd’hui : neuvième d’un quinté en devant rendre 25 mètres et septième d’un groupe III. Le niveau est moins relevé et il sera cette fois déferré des quatre pieds. On peut s’en méfier.
Aprion (13) vient de courir honnêtement à 3 reprises sur le même parcours qu’aujourd’hui (des quintés) : deux quatrièmes places et une sixième place. Méfiance.
Auch (14) a été au mieux cinquième en quatre quintes cet hiver à Vincennes. Il redescend de catégorie en participant à cette épreuve. L’engagement est favorable. Pour une (petite) place.
Viking D'hermes (15) est irréprochable actuellement avec deux victoires consécutives ponctuées par une troisième place sur ce parcours. Au moins pour une place.
La sélection : 15-9-13-14-1-5-7-8
Le cheval de complément : 12