Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Stockholm.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Sirius De Buquet (1) a été second d’un quinté similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui fin janvier. Pour une (petite) place.
Osiride Grif (2) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une place tout de même ? Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Après un an d'absence, Ulf Du Noyer (3) a été engagé trois fois. Il vient de conclure cinquième d’un quinté sur le même tracé qu'aujourd'hui. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Urac (4) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il sera ferré. Affaire d'impression. Il est entraîné par Nicolas Ensch : 44% de réussite depuis 2015.
En janvier, Une De Bannes (5) a créé une grosse surprise avec une seconde place dans le Prix de la Côte d'Azur sur ce tracé. C’était un groupe III. Le train n’avait toutefois pas été très sélectif. Elle sera cette fois ferrée. Pour une (petite) place ? Elle sera associée à C. Martens : 46% de réussite cette année.
Tarass D'amour (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des quintés sur ce parcours. Possible placé.
Après un passage à vide, Un Nuage D'osmoz (7) vient de conclure second d’un quinté sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Sire De La Creuse (8) a remporté un quinté sur ce parcours fin janvier. Il vient de conclure quatrième dans deux quintés toujours sur ce tracé. En dernier lieu, il devait rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Sergent Du Rib (9) vient de remporter un réclamer sur l'hippodrome d'Enghien. Les mois précédents, il avait été engagé dans des épreuves plus relevées à Vincennes. Il s’était parfois placé. Surprise possible.
Slow Du Beauvoisin (10) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était début janvier dans un quinté sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Romuald Mourice fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Tornado De L'ocean (11) a été au mieux dixième lors de ses cinq dernières courses. Outsider.
Un Diamant D'amour (12) vient de décevoir dans un groupe III sur ce parcours : non placé. Il était pourtant un des favoris. Il avait pourtant été très régulier depuis septembre (très souvent dans les trois). Il va tenter de se racheter.
Vicomte Boufarcaux (13) vient de réaliser une de ses meilleures performances depuis un an avec une seconde place dans un groupe III sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Tenor De Legende (14) a été non placé ou fautif lors de ses quatre dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard : 47% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il refaire parler de lui ?
La sélection : 13-6-8-2-1-12-9-10
Le cheval de complément : 3