Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Ferraud.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Quick Lightning (1) n'est pas des plus régulier. Mais il a notamment remporté un quinté à Feurs l'année dernière. Pour une petite place en rasant les murs. Son entraîneur Cormy fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012.
Lors de son avant-dernière course, Plougastel Rush (2) a été troisième dans un quinté sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Speed Du Lombart (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste d'ailleurs sur plusieurs accessits sur ce tracé.
Qualine De Lorge (4) manque de régularité. Elle reste sur une huitième place sur ce parcours alors que tous les chevaux s'élançaient au même échelon. Pour une cinquième place à l'issue d'un bon parcours.
Retroactif (5) a notamment remporté une course sur ce parcours début janvier. Septième en dernier lieu d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste, il fait partie des possibles placés dans ce quinté. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Christophe Martens : 42% de réussite depuis 2012.
Pacha Des Veys (6) reste sur une seconde place à Saint-Galmier. Mais lors de ses huit courses disputées à Cagnes-sur-Mer depuis début 2012, il a été au mieux quatrième. Affaire d'impression.
Rodgers (7) a notamment été sixième d'un quinté à Vincennes mi-décembre (2700 mètres, grande piste). Plutôt bien engagé au premier échelon, il essaiera d'accrocher une petite place dans cette épreuve.
Roberta (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. Elle reste sur deux secondes places sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Chance régulière.
Phenix De Milo (9) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Outsider.
Reefscape (10) est idéalement engagé au premier échelon. Second en dernier lieu sur ce tracé, il fera partie des chevaux en vue.
Lors de son avant-dernière course, Tequila Berry (12) a été quatrième du Grand Prix de la Côté d'Azur. Ferrée ensuite dans un quinté sur ce parcours, elle n'a été que huitième. Elle le sera de nouveau dans ce quinté.
Queno De Montfort (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Quartz Duophi (14) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses et ce dans des épreuves à réclamer.
Rire Mutin (15) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En étant ferré, il vient de se placer quatrième à deux reprises sur ce tracé. Possible placé.
Reyes (16) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses sept dernières courses. La dernière fois, c'était dans un quinté sur ce parcours. Difficile d'aller contre lui.
Après trois mois d'absence, Special As (17) a participé à trois courses. Sixième en dernier lieu d'une épreuve plus relevée sur ce parcours, il devrait afficher des progrès.
Cette année, Quymja (18) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers quintés. Elle affronte cependant un lot moins relevé. Elle pourrait donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une place.
La sélection : 16-5-15-3-8-18-10-17
Le cheval de complément : 7