Pronostic hippique
Rendre 25 mètres sur l’anneau cagnois n’est pas chose évidente.Aussi faire un jeu plutôt composé de chevaux du premier échelon peut s’avérer spéculatif.
L’année dernière, le quinté a été composé de 3 chevaux s’élançant au premier échelon.
Intéressons nous maintenant aux chances théoriques de chacun des concurrents.
Bases
Pour son unique course en France, un quinté à Vincennes, Inox Font (6) a été disqualifié de la troisième place après enquête. Il sera déferré des quatre pieds.
Ruante (14) vient de bien faire sur ce parcours : troisième dans les mêmes conditions de course. Elle a été sixième d’un groupe II à Vincennes l’année dernière.
Chances régulières
Quattro Ecus (8) fait preuve d’une certaine régularité (six fois dans les quatre premiers lors de ses dix derniers parcours).
Pot Aux Roses (10) collectionne les victoires : plus d’une fois sur deux depuis ses débuts. Si elle se montre sage, elle devrait terminer dans le quinté.
Paolo De Bellouet (17) vient de s’imposer pour sa rentrée. Ayant remporté une course sur deux depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue.
Après un petit break de pratiquement trois mois, Rex Haie Neuve (16) participé à trois courses. Sixième en dernier lieu sur ce parcours, il devrait afficher à nouveau des progrès.
On déferre des quatre pieds Olga De Fromentel (9) pour cet engagement au premier échelon à 200 euros près.
Quito Besnot (3) vient de trotter sur le pied de 1’15 et fractions sur ce parcours. S’il est capable de faire aussi bien aujourd’hui, il devrait accrocher une place dans le quinté.
Pactole De Bootz (4) vient de conclure second sur ce parcours tout en ayant eu un bon parcours à la corde.
Pepito Flash (7) s’est imposé lors de sa dernière course sur le parcours de vitesse. Il monte cependant un peu de catégorie et se montre parfois fautif.
Ouest Mabon (11) est capable de trotter sur le pied de 1’15 sur ce parcours mais son engagement est loin d’être idéal.
N'est Ce Pas (18) ne semble pas avoir trop de marge dans ce quinté.
En août dernier, Mamiton (12) a réalisé une excellente performance sur ce parcours en trottant sous les 1’15. Il s’élançait du premier échelon ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Nelaton (1) vient de se montrer fautif à deux reprises. Il est capable de trotter sur le pied de 1’16 sur ce parcours. Il peut donc accrocher une cinquième place si la course n’est pas trop sélective et avec un bon parcours.
Paradis Du Lupin (2) connaît bien cet hippodrome. Mais il vient de décevoir sur plus court alors qu’il était plutôt en vue.
Oulu (5) monte de catégorie. Ses meilleures performances l’ont été corde à droite.
Mister De Tillay (13) collectionne actuellement les mauvaises performances.
Comme Ok De Rozoy.
La sélection : 6-14-8-10-17-16-9-3
Le cheval de complément : 4