Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes, il s'agit de la première réunion du meeting d'hiver de Vincennes 2013 / 2014 !Le Prix de la Ville de Caen (Prix de Soulac) est une épreuve ouverte aux chevaux âgés de 7 ans et plus.
Tous les chevaux s'élanceront du même échelon.
Analyse du quinté
Service Secret (1) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : fautif sur la petite piste de Vincennes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Pourquoi pas. Il sera associé à Franck Ouvrie : 42% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Silver Pierji (2) a été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le niveau est un peu plus relevé, mais à l’issue d’un bon parcours, il peut tutoyer une place. Son entraîneur Ron Kuiper fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Rafale Leman (3) n’a participé qu’à une seule course depuis début 2012 : non placée à Caen. Difficile donc de la conseiller même si elle a fait preuve de qualité par le passé.
Shadow D'odyssee (4) vient de s’imposer aux Sables d'Olonnes. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Mais est-ce qu’il apprécie la grande piste de Vincennes ? Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Ricmic De Val (5) a été au mieux sixième depuis sa victoire à Carpentras en avril dernier. Mais, il a changé d’entraîneur en septembre. Il sera de plus déferré des antérieurs et associé à Eric Raffin : 42% de réussite dans les quintés depuis 2012.
Quel Instant (6) a remporté une étape du GNT à Marseille-Vivaux début septembre. Il n’avait pas démérité ensuite dans une étape du GNT à Cherbourg mais il avait été disqualifié. En dernier lieu à Vincennes, il devait rendre 25 mètres. Surprise possible.
Surprise Du Lupin (7) vient de se montrer fautive sur la petite piste de Vincennes alors qu’elle animait la course. A reprendre même si elle sera cette fois ferrée. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Anthony Barrier : 50% de réussite cette année.
Quattro D'ar (8) reste sur plusieurs bonnes sorties en province. Mais, à l’exception d’un accessit dans une épreuve à réclamer, il faut remonter à avril 2011 pour lui trouver une troisième place.
Queyras Apple (9) a lui aussi montré sa forme en province avec notamment une cinquième place dans une étape du GNT à Cherbourg. Mais, la régularité à Vincennes n’a pas été son fort.
Rionero (10) a quelques accessits et même une victoire en province ces derniers mois. Mais ses derniers chronos ne sont pas révélateurs. Affaire d'impression.
Sam Gibus (11) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans une étape du GNT à Cherbourg. Mi-août, il a été second dans un excellent chrono dans une course européenne sur ce parcours. Au moins pour une place. Son entraîneur Sébastien Baude est régulier dans les quintés : 82% de réussite cette année.
Swing D'eronville (12) est en regain de forme comme en témoigne sa dernière sortie dans une étape du GNT à Lyon : troisième. Il s’est bien comporté sur la grande piste de Vincennes lors du dernier meeting d’hiver. Possible passé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
Padiwan D'ablon (13) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Radieux Begonia (14) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : quatrième sur la petite piste de Vincennes et septième à Lyon. Il s’est placé sur la grande piste de Vincennes en début d’année. Pour une (petite) place. Il sera mené par Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012.
Rapide D'epuisay (15) vient de faire sa rentrée en Belgique. En octobre l’année dernière, il s’était imposé sur ce parcours. Associé à Jos Verbeeck, il essaiera de bien faire.
Quartino (16) préfère les parcours plus réduits. Avec un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Rose De Sarthe (17) reste sur une seconde place dans une épreuve relevée sur la petite piste de Vincennes. Elle essaiera de confirmer sur la grande piste si la course n’est pas trop sélective. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Pronto De May (18) a été engagé neuf fois cette année : sixième au mieux. Il s’est pourtant bien placé au plafond des gains et sera cette fois déferré des quatre pieds. L’engagement a-t-il été visé ? Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
La sélection : 11-12-14-17-2-7-6-5
Le cheval de complément : 4