Pronostic hippique
Rendez-vous à Vincennes ce lundi pour le quinté du jour.Le prix de Sillé-le-Guillaume va réunir 15 trotteurs âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
En étant déferrée des quatre pieds, Pulsa Des Ternes (15) a été dans les quatre premiers lors de neuf de ses dix derniers parcours. Un bémol : elle manque de référence à l'autostart. Difficile tout de même d'aller contre.
Paon Royal (8) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une troisième place dans le quinté du 3 novembre (Vincennes, 2700 mètres GP). Il devrait donc faire partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Paladin Bleu (10) a été cinquième d'un quinté (plus relevé) couru sur la petite piste lors de son avant-dernière course. Il a confirmé cette bonne performance par une victoire à Graignes.
Pouline Leman (3) affiche une belle régularité lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle reste sur une performance intéressante à Lyon : seconde.
Après un break de six mois, Only Boys (4) a effectué sa rentrée mi-septembre. Il vient d'afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien qu'il ne soit pas déferré des postérieurs cette fois, il fera partie des chevaux en vue.
En avril dernier, Pegase Bleu (12) a remporté un quinté disputé sur ce parcours. Il vient de faire une rentrée après deux mois d'absence. Pour ce quinté, il est annoncé déferré des quatre pieds.
Phil Des Bassieres (5) est plutôt régulier. Il s'est par exemple imposé dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste en septembre dernier. Lors de sa dernière course, il a été troisième d'une épreuve à Lyon, Pouline Leman (3) était seconde.
Pactole De L'iton (9) a participé à deux courses après quatre mois d'absence. Vu qu'il est bien engagé au plafond des gains et vu la forme de l'écurie Leblanc, on peut penser que cet engagement a été visé.
Especial Dei Fab (7) court surtout en Italie. Sa dernière course en France remonte à janvier dernier : sixième d'un quinté disputé à Cagnes-sur-Mer. Associé à Pierre Vercruysse cette fois, il sera envisagé pour une petite place.
Depuis un an, Pretty Angot (1) a été quatrième au mieux à Vincennes en étant ferrée. Elle sera donc envisagée pour une petite place dans ce quinté.
En septembre dernier, Uwyne D'erpion (11) a été cinquième d'un quinté remporté par Phil Des Bassieres (5) (Vincennes, 2700 mètres GP). Elle peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une petite place.
place.
Triangel Kall (14) affiche une certaine régularité dans le sud de la France. Il n'a pas été revu à Vincennes depuis 2 ans, mais n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Les meilleures performances de Nino De Feulavoir (13) cette année l'ont été à un niveau inférieur.
Ode Mesloise (2) a été en vue lors du dernier meeting de Vincennes. Malheureusement, depuis sa rentrée en septembre, elle a participé à six courses en étant au mieux neuvième.
Ness Marceaux (6) n'a pas été vu en course depuis un an et demi. Outsider.
La sélection : 15-8-10-3-4-12-5-9
Le cheval de complément : 7