Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Senlis.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Ballina D'ourville (1) a été troisième sur ce parcours en partant de la seconde ligne. Possible placée avec un bon parcours. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Matthieu Abrivard : 71% dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Exceptées les courses pour amateurs, Brise Du Buisson (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est favorable derrière la voiture. Affaire d’impression.
Civette Du Pont (3) reste sur une quatrième place et une cinquième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle est mieux placée dans ce quinté. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Adrien Lamy : 50% dans les cinq premiers (22 courses).
Lors de ses 8 dernières courses, Black Rain (4) a été non placée ou fautive. Difficile de la conseiller.
Caresse (5) est actuellement en grande forme. Elle a été troisième lors de son avant-dernière sortie sur le même tracé qu’aujourd’hui. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à David Thomain : 63% dans les cinq premiers (8 courses).
À l’exception d’une troisième place à Angers, Bamba Des Landes (6) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Bahia Josselyn (7) vient de participer à deux quintés : non placée à Cabourg et septième sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place avec un parcours favorable. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Bona Fide (8) a plutôt été engagée au trot monté ces derniers mois. À l’attelé, elle se montre fautive une fois sur deux. Elle l’a ainsi été dans un quinté sur la petite piste de Vincennes en septembre. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers. Elle va tenter de surprendre.
Lors de sa dernière course, Cidjie De Guez (9) s'est imposé dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Partir avec le numéro 9 n’est pas toujours évident. Avec un bon parcours, elle peut accrocher au moins une bonne place dans ce quinté.
À l’exception d’une seconde place aux Andelys, Calie De Pebrisy (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle reste ainsi sur une septième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle n'affrontait que des juments âgées de 7 ans. Dans ce quinté, il y aura également des juments âgées de 8 ans. Elle va tenter de surprendre. Avec Matthieu Verva comme driver, elle a 53% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).
Le 1er janvier, Dirty Dancing In (11) a été cinquième sur ce parcours avec le numéro 12. Elle sera associée à Franck Nivard ce qui incite bien évidemment à la méfiance.
Evening Prayer (12) vient de remporter une course sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Possible placée.
Bula Bula Am (13) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Elle a une solide excellence avec ce mode de départ. Elle sera déferrée des quatre pieds et associé à Pierre Vercruysse. Elle va tenter de surprendre.
Celestial Light Tk (14) fait preuve d’une grande régularité en Allemagne. Elle a remporté plusieurs courses l’année dernière. Elle va tenter de bien faire pour ses débuts à Vincennes. Avec Gerhard Biendl comme driver, elle a 94% de réussite dans les cinq premiers (16 courses).
Merles Simone (15) va faire sa rentrée après six mois d'absence. Elle est entraînée par Björn Goop dont un des chevaux a créé une grosse surprise dans le quinté de samedi dernier. Difficile à situer.
Twin's Zindy (16) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle a une belle expérience avec l’autostart. Mais, elle doit faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes.
La sélection : 12-5-1-9-3-8-7-2
Le cheval de complément : 11