Pronostic hippique
Toujours à Vincennes pour débuter cette nouvelle semaine.Le Prix de Senlis va rassembler 18 juments âgées de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Riviera De Cosse (1) a été disqualifiée lors de ses deux derniers parcours. Auparavant, elle n'avait été que neuvième sur ce parcours. Elle essaiera de faire mieux en étant associée à Franck Nivard : 60% de réussite cette année.
Après une troisième place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste, Vasterbostreetlite (2) a été sixième dans un quinté sur ce parcours avec le numéro 10. Mieux placée dans ce quinté, elle sera plutôt en vue. Elle sera menée par Eric Raffin : 46% de réussite cette année.
Queriniere Talai (3) reste sur un succès très facile sur ce parcoures. Toujours bien placée derrière l'autostart, elle devrait être une des favorites de l'épreuve.
Reveuse De Joudes (4) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placée sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer. N'ayant ps brillé à Vincennes depuis un moment (quatrième au mieux lors de ses dix dernières courses), elle essaiera de surprendre dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Quadrigae (5) a été quatrième dans l'épreuve remportée par Queriniere Talai (3) (c'était sur ce parcours). Elle ne semble plus avoir beaucoup de marge, aussi sera t'elle envisagée pour une petite place.
Revue De La Vallee (6) vient de conclure seconde dans la course remportée par Queriniere Talai. Elle sera cette fois menée par Matthieu Abrivard : 41% de réussite depuis 2011. Pour une place.
Lors de ses dix dernières courses, Really Queen (7) a été associée deux fois à Dominik Locqueneux (45% de réussite dans les quintés depuis 2011). Elle a été deux fois quatrième. A l'issue d'un bon parcours, elle n'est donc pas hors d'affaire pour une petite place.
La Coruna (8) vient de débuter en France par une disqualification sur ce parcours à un niveau moins relevé. Dans les boxes de Philippe Allaire depuis peu, elle est difficile à situer dans ce quinté.
Qlery (9) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. La veille de Noël, elle a été sixième sur ce parcours mais elle n'affrontera cette fois que des juments.
Rive De Viretaute (10) a participé à quatre quintés durant ce meeting. Elle s'est placée à trois reprises (troisième ou quatrième). A l'issue d'un bon parcours, elle n'est donc pas hors d'affaire pour une place. Elle sera menée par Jean-Loïc-Claude Dersoir : 40% de réussite depuis 2011.
Yewel Boshoeve (11) a participé à cinq courses à Vincennes depuis septembre dernier : cinquième au mieux.
Redemption Song (12) est absente depuis deux mois sans avoir montré une grande forme auparavant.
Ludwine (13) reste sur deux cinquièmes places dans des quintés à Vincennes (2700 et 2850 mètres grande piste). Pour une petite place avec un bon parcours.
Lady Diana Rosso (14) vient d'être troisième d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle peut donc elle aussi être envisagée pour une (petite) place dans ce quinté.
Regina (15) ne semble pas avoir de marge dans ce quinté : une seconde place à un niveau moins relevé et deux quatrièmes places lors de ses dix derniers parcours. Pour une petite place éventuellement.
Roxa Des Murailles (16) a été disqualifiée lors de huit de ses dix dernières courses.
Life Togheter (17) débute en France. Elle n'a jamais été vue sous les 1'15 sur des distances similaires en Italie. Elle sera déferrée des quatre pieds.
Iamm'e Press (18) vient d'être non placée sur ce parcours mais elle a été gênée. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 64% de réussite cette année. Difficile à situer.
La sélection : 6-3-2-14-1-9-4-10
Le cheval de complément : 13