Pronostic hippique
On remettait les Césars ce vendredi soir. C’est la dernière séance ce samedi du meeting d’hiver de Vincennes.Le quinté du jour va se courir dans le Prix de Séléction, il s'agit d’un groupe I pour chevaux âgés de 4 à 6 ans.
Les 5 et 6 ans devront rendre 25 mètres aux chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Express Jet (1) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il s’est ainsi placé au niveau semi classique. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté facilement un groupe III sur les 2100 mètres. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Pour une (petite) place.
Easy Des Racques (2) a été au mieux cinquième lors de ses quatre dernières courses. Cela s’annonce compliqué dans ce groupe I. Il sera associé à Jean-Philippe Monclin : 40% de réussite depuis 2017.
Elite Du Ruel (3) a été septième d’un groupe II sur ce tracé début janvier. Il vient de s’imposer dans un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste mais la piste était collante en raison des conditions météo. Va-t-elle confirmer ?
Eridan (4) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts : 7 victoires en 17 courses. Il vient d’ailleurs de s’imposer sur les 2100 mètres de Vincennes. Le chrono était bon. Au moins pour une place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2017. Il sera mené par David Thomain : 45% de réussite depuis 2017.
À l’exception de quatre courses, Ecu Pierji (5) s’est toujours imposé ou a été second depuis ses débuts. Second du Critérium des 3 ans en décembre, il vient d’être troisième dans un groupe II remporté par Eridan (4) sur les 2100 mètres. Au moins pour une place. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2017. Il sera mené par Mathieu Mottier : 44% de réussite cette année.
Erminig D'oliverie (6) s’est imposée une fois sur deux depuis ses débuts. Elle a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle s’est imposée sur ce tracé dans un groupe II face à plusieurs adversaires du jour début janvier. Au moins pour une place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis 2017.
Deux Etoiles Gede (7) a remporté trois de ses quatre dernières courses, mais le niveau était moins relevé. Elle doit rendre 25 mètres. Affaire d’impression. Elle sera menée par Björn Goop : 47% de réussite cette année.
Chica De Joudes (8) fait également preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. Elle vient d’être seconde pour sa première course de groupe. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Affaire d’impression. Son entraîneur Alain Laurent est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2017.
Davidson Du Pont (9) a remporté deux groupes II depuis le début d’année. En dernier lieu, il a trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Cathy A Quira (10) a été au mieux troisième lors de ses sept dernières courses. Rendre 25 mètres dans ce groupe I ne sera pas facile. Affaire d'impression.
À l’exception d’une seconde place à Nantes, Discours Joyeux (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il vient d’être sixième dans le groupe II remporté par Davidson Du Pont. Il avait pourtant remporté cette épreuve l’année dernière en partant du premier échelon. Avec l’aide d’Eric Raffin, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Caly Loulou (12) a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions dans des courses disputées sur les 2100 mètres de Vincennes. À l’issue d’un bon parcours, elle peut accrocher une place. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 48% de réussite cette année.
Cyprien Des Bordes (13) est un bon cheval de trot monté. A l’attelé, il a trotté sur le pied de 1’10’9 sur ce parcours en avril dernier, il était arrivé second. Pourquoi pas.
Charly Du Noyer (14) vient de se montrer fautif dans le prix d’Amérique. Il avait été fautif dans cette épreuve l’année dernière alors qu’il était un des favoris. Possible placé. Il est entraîné par Philippe Allaire : 50% de réussite cette année.
La sélection : 6-4-5-9-1-14-12-13
Le cheval de complément : 11