Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Sedan.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Agi De Crennes (1) reste sur une troisième place dans un quinté disputé à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Il n’avait été que huitième dans un quinté avec départ à l’autostart à Vincennes en début d’année mais il s’élançait de la seconde ligne. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Altesse Du Banney (2) a remporté une course avec départ à l’autostart à Vincennes. Elle n’a été que huitième ensuite dans un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle est idéalement engagée derrière la voiture. Possible placée.
Vic De La Ferme (3) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Outsider bien qu’il soit déferré des quatre pieds.
Amigo Turgot (4) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Il essaiera donc accroché une petite place à l’issue bon parcours.
Alexia Du Cherisay (5) est souvent fautive. Elle a été au mieux septième lors de ses neuf dernières courses. Difficile à conseiller.
Shark Attack (6) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté une course avec départ à l’autostart à Toulouse. Possible placé.
Après un an d’absence, Lover Face (7) a été engagé cinq fois. Il a remporté une course à Bordeaux en novembre mais s’est montré fautif lors de ses deux sorties suivantes. Il sera mené par Franck Nivard : 53% de réussite depuis 2017. Méfiance.
Après une victoire Toulouse, Beppe Am (8) a été seconde d'un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Ultimo Vingt (9) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Diamond (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure second d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place tout de même. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 47% de réussite cette année.
Alkalizer Am (11) a beaucoup été engagé à l’étranger avec ce mode de départ. Il vient de participer à deux courses à Vincennes : fautif dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste et non placé dans un quinté couru sur les 2700 mètres de Vincennes. À ne pas condamner.
Lors de son avant-dernière course, King Sir Kir (12) a remporté un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en devançant plusieurs adversaires du jour. Il a été ensuite fautif dans un quinté sur les 2700 mètres alors qu'il était le second favori. Possible placé s’il est sage.
Lors de sa dernière course, Abydos Du Vivier (13) s'est imposé dans un quinté avec départ à l’autostart à Vincennes. Le chrono était très bon. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Primula Brazza' (14) n'a pas été revu en course cette année. Elle a plutôt réussi sur ce tracé l’année dernière avec deux accessits et une sixième place en trois sorties. Elle peut toutefois manquer un peu.
Twitter (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait été sixième dans une épreuve plus relevée sur ce tracé en novembre. Pourquoi pas. Son driver Mathieu Mottier est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Bariane James (16) est parfois fautive. Sage, elle a été troisième d’un quinté avec départ à l’autostart sur la petite piste de Vincennes en novembre. Pourquoi pas. Elle sera associée à Jean-Philippe Monclin : 41% de réussite depuis 2017.
La sélection : 13-8-2-6-15-12-7-1
Le cheval de complément : 10