Pronostic hippique
On reste sur l'hippodrome de lien ce mercredi avec une épreuve de trop au menu du quinté.Le Prix de Sedan va rassembler 16 chevaux âgés de sept ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Sangoten (1) est plutôt régulière ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a conclu cinquième d'un quinté à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera déferré des antérieurs cette fois-ci. Pour une petite place.
Resistal (2) est meilleure déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il n'est pas à l'abri d'une faute. Mais fin décembre, il s'est imposé sur le parcours de vitesse de Vincennes dans un bon chrono. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Après trois victoires consécutives dans des quintés, Sergent Du Rib (3) a été quatrième d'une épreuve un peu plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Déferré des quatre pieds dans cette épreuve, il devrait viser lui aussi au moins une place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite cette année.
Pompon De Bolero (4) manque de régularité, il n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais, on notera qu'il a créé une grosse surprise dans une épreuve sur le parcours de vitesse de Vincennes en décembre dernier : quatrième avec le numéro 15. Il a trotté sous les 1'13. Surprise possible pour une petite place. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 60% de réussite cette année.
Lors de ses 10 derniers parcours, Quartino (5) a conclu à cinq reprises parmi les quatre premiers et a été disqualifié quatre fois. Si il est sage, il peut viser une (bonne) place dans ce quinté ...
Santon (6) fait preuve d'une grande régularité lorsqu'il est déferré des quatre pieds. Ainsi, il s'est imposé dans une épreuve similaire sur le parcours de vitesse de Vincennes lors de son avant-dernière sortie. Avec un départ à l'autostart, il s'élançait en seconde ligne. Possible placé. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2012.
Quito De L'ormeau (7) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : troisième dans un réclamer sur ce parcours. Il n'a a priori pas beaucoup de marge dans cette épreuve. Il devrait être plutôt délaissé.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Trotteur (8) a été non placé sur l'hippodrome de Bordeaux. il sera cette fois déferré des quatre pieds et la réussite de son entraîneur, Thierry Duvaldestin, incite bien évidemment à la méfiance.
Fin août 2012, Samba De Fael (9) a remporté une épreuve sur les 2100 mètres de Vincennes. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 75% de réussite cette année. Elle sera menée par Eric Raffin : 43% de réussite depuis 2012. pour une (petite) place.
Ramses Des Charmes (10) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Cela s'annonce compliqué. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Sergio Du Mirel (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. On tente le tout pour le tout en le déferrant des quatre pieds. Il sera de plus associé à Pierre Vercruysse. Affaire d'impression.
Après une absence de trois mois, Quartz Littoral (12) a pris part à trois courses. il reste sur une très bonne seconde place dans une épreuve à Vincennes (2700 mètres de la grande piste). A l'issue de mon parcours, il peut donc conclure dans le quinté.
Quiqui Gaillard (13) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C'était fin décembre sur le parcours identique à Vincennes. Il devra cette fois s'élancer en seconde ligne.
Lors de son avant-dernière course, Quenzo Du Plach (14) s'est montré fautif sur les 2100 mètres de Vincennes alors qu'il aurait pu lutter pour une place. Même si la régularité n'a pas été son fort, une surprise de sa part pour une petite allocation n'est pas à exclure.
Seduisant Fouteau (15) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est notamment placé à plusieurs reprises dans des quintés notamment sur les 2100 mètres de Vincennes. Il peut donc prendre une place à l'issue d'un bon parcours.
Qulky La Ravelle (16) a plutôt été en vue un niveau inférieur. Cela s'annonce difficile.
La sélection : 6-2-3-15-5-12-14-8
Le cheval de complément : 9