Pronostic hippique
De retour au trot ce mercredi.Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de Sedan.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Le passé de la course montre que l'épreuve réussit plutôt aux favoris.
Analyse du quinté
Quampo Mondo Sy (1) a déçu lors de ses dernières courses. Il reste sur quatre "zéros". Outsider.
Après une sixième place dans une course européenne disputée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes, Krangel (2) a été second dans une course à Bordeaux. N'ayant pas été revu depuis deux mois, il sera envisagé pour une petite place.
Quartz De Chenu (3) vient de s'imposer à deux reprises. Il devrait donc être en vue d'autant plus qu'il sera mené par Jean-Michel Bazire (63% de réussite dans les quintés cette année). Mais il n'est pas à l'abri d'une faute.
La forme de Papy Lucaxelo (4) est sujette à caution. Il a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il cependant sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite cette année. Lors de son avant-dernière course, il a conclu cinquième d'un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes tout en étant mené par JMB.
Pieritalo (5) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Mais il a fait ses preuves à ce niveau (second fin novembre sur les 2700 mètres de la grande piste). Mené par Dominik Locqueneux (44% de réussite depuis 2011), il va tenter de bien faire dans ce quinté.
Quelle Huitieme (6) vient d'afficher sa forme au trot monté (trois fois quatrième). A l'attelé, elle s'est montrée régulière à un niveau inférieur mais elle n'a jamais aborder une épreuve aussi relevée. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 42% de réussite depuis 2011.
Lors de son avant-dernière course, Pile Poil Pacha (7) a été cinquième d'un quinté disputée sur le parcours de vitesse de Vincennes. Son entraineur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite cette année. Et il sera mené par Eric Raffin (50% de réussite cette année). Pour une (petite) place.
Quella Montbrun (8) est également entraînée par Philippe Daugeard. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Dans ces conditions, elle a notamment été seconde d'un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes en septembre dernier.
Rose Des Rioults (9) a loupé son meeting d'hiver à Vincennes. Elle vient cependant d'afficher un regain de forme avec une troisième place sur l'hippodrome de Angers. Affaire d'impression.
Quartz De Noyal (10) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours.
Lors de sa dernière course, Rocheville (11) s'est imposée dans une course de trot monté sur les 2700 mètres de la grande piste. A l'attelé, elle a également des références intéressantes avec une quatrième place sur le parcours de vitesse de Vincennes le mois dernier. Elle est entrainée par Jean-Pierre Viel (53% de réussite depuis 2011) et sera associée à Jos Verbeeck.
Rocket Power (12) est entrainé depuis quelques mois par Fabrice Souloy. Mené par son entraineur, on peut penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Riviga Du Rib (13) se montre plutôt régulière lorsqu'elle est sage (trois disqualifications cet hiver). Mais elle vient de bien courir avec une quatrième place sur le parcours de vitesse de Vincennes. A l'issue d'un bon parcours, elle peut donc accrocher une (petite) place.
La forme de Quitida (14) est sujette à caution. Elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle sera ferrée et vient d'être nettement devancée par Quartz De Chenu (3) et Rose Des Rioults (9) à Angers.
Après cinq mois d'absence, Quid Du Vivier (15) a pris part à cinq courses. Cinquième en dernier lieu sur le parcours de vitesse de Vincennes, il affronte cette fois un lot un peu plus relevé et se retrouve en seconde ligne. Il sera mené par son entraineur Pierre Levesque. Pour une (petite) place.
En décembre dernier, Tiffany Brodda (16) a notamment été troisième d'un quinte couru sur la petite piste. Avec le numéro 16, cela ne s'annonce pas évident.
La sélection : 3-11-13-8-15-6-4-5
Le cheval de complément : 7