Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l’hippodrome d’Enghien.Le prix de Sedan va réunir un lot de 7, 8 et 9 ans. Le départ sera donné à l’autostart.
A Enghien, comme le montre la rubrique numéros, il n’est pas mission impossible de revenir de la seconde ligne.
Bases
Podium Du Rib (7) a été d’une grande régularité lors du meeting d’hiver de Vincennes. Il s’est notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course.
Pour son unique sortie en France (début février), Sir Remington (9) s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes.
Chances régulières
French Cocktail (6) vient de conclure troisième d’un quinté à Vincennes. Le départ était également donné à l’autostart.
La meilleure performance de Pretty Angot (2) ces derniers mois l’a été sur ce parcours. Bien placé derrière la voiture, il fait partie des chances régulières de la course.
Livi Barcelona (3) vient de trotter sur le pied de 1’13 sur les 2100 mètres de Vincennes : sixième. Il n’y aura pas de 6 ans cette fois au départ de ce quinté.
Peppermint (1) vient de s’imposer sur cette piste en ayant eu un bon parcours à la corde.
Panache De L'iton (5) est rarement déferré. Il l’était mi-décembre dans un quinté couru sur les 2650 mètres de la grande piste. Il a conclu quatrième tout en rendant 25 mètres.
Un JP Ducher associé à JMB suscite toujours un intérêt. Orage Mauzun (15) fait preuve d’une grande régularité en province. Il débute en région parisienne.
Pactole De L'iton (12) s’est placé troisième sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Il vient de cependant de décevoir à Vincennes avec le numéro 10.
Ouragan De Manche (4) a conclu huitième dans le même quinté que Livi Barcelona (3) (sixième). Il sera cette fois associé à Pierre Levesque. Le regret.
Sky Launcher (13) peut à l’issue d’un bon parcours accrocher une quatrième ou cinquième place.
Oceane Du Relais (14) aurait pu créer une petite surprise fin janvier dans un quinté à Vincennes (septième). Avec un bon parcours, elle peut ambitionner une petite place.
Totti Boko (16) n’a pas fait mieux que sixième en quatre sorties en France. Difficile à situer.
Elton Silvio (10) débute en France. Difficile à situer.
Nedjd Des Rondes (11) a surtout été en vue au trot monté depuis un an.
Opium D'amos (8) vient de faire sa rentrée après sept mois d’absence.
La sélection : 7-9-6-2-3-1-5-15
Le cheval de complément : 12