Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour les quintés de ce week-end.Le Prix de Sauternes va rassembler 20 trotteurs âgés de 7 ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Rive De Viretaute (1) a conclu troisième d'un quinté (pour juments) disputé sur ce parcours. Elle y a trotté sur le pied de 1'14 et fractions. Si elle renouvelle ce chrono, elle peut accrocher une (petite) place.
Quad Censerie (2) reste sur un succès dans une épreuve pour amateurs à Vincennes (2850 mètres, petite piste). Le niveau sera beaucoup plus relevé dans ce quinté. Il essaiera de surprendre avec l'aide de Matthieu Abrivard : 40% de réussite depuis 2011.
Roxa Des Murailles (3) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle a été disqualifiée lors de huit de ses dix dernières courses. Ferrée, elle sera délaissée.
Lors de son avant-dernière course, Quartz Littoral (4) a été disqualifié d'une seconde place dans une épreuve disputée sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Qlash D'ellem (5) n'a jamais participé à une épreuve aussi relevé et n'a pris part qu'à une seule course à Vincennes, c'était le mois dernier, il s'est montré fautif. Il essaiera de surprendre en étant cette fois déferré des antérieurs.
Plymouth Du Pont (6) n'a participé qu'à trois courses en 2011 : trois zéros. On le déferre cette fois des antérieurs. Pour faire de la figuration ? Difficile à dire.
Le mois dernier, Qulky La Ravelle (7) a été troisième d'un quinté disputé sur ce parcours. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Une petite place ?
Début décembre, Rezeen Cayennais (8) a conclu second d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Associé à Eric Raffin (48% de réussite cette année), il fera partie des chevaux en vue.
Quadrigae (9) a été au mieux quatrième dans les épreuves dotées de plus de 40 000 euros. Dans ces conditions, elle essaiera de viser au mieux une petite place.
Ru De L'airou (10) vient d'être troisième dans une épreuve sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il sera cet fois déferré des quatre pieds et associé à Pierre Levesque : 45% de réussite depuis 2011.
Riviera De Cosse (11) est bien engagée dans cette épreuve. Fin décembre, elle a été seconde d'une épreuve à Cabourg tout en devant rendre 25 mètres. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite depuis 2011. Affaire d'impression.
Pop Trot (12) est idéalement engagé au premier poteau dans ce quinté. Il sera pour l'occasion déferré des quatre pieds pour l'occasion. Difficile à situer.
Parade Du Rib (13) est plutôt en vue au trot monté. Elle sera associée à Gilles Delacour : 42% de réussite depuis 2011.
Rene De Monvril (14) vient de participer récemment à deux quintés sur les 2700 mètres de la grande piste : cinquième. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. À l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Lors de ses dix derniers parcours, Prince Du Verger (15) a été cinq fois parmi les quatre premiers et a été disqualifié à trois reprises. Associé à Jos Verbeeck, il fera partie des chevaux en vue
Qing Novi (16) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mi-décembre, il a été second sur ce parcours dans une épreuve plus relevée. Il s'élançait alors au premier échelon. Avec un bon parcours, il fait partie des chances régulières de ce quinté.
Quediss Du Biston (17) a été second sur ce parcours en dans les mêmes conditions. Il était mené par Dominique Locqueneux ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Para Du Perreux (18) a été quatrième sur ce parcours dans les mêmes conditions. Second ensuite d'une épreuve de trot monté disputée sur les 2700 mètres de la grande piste, il devrait bien faire vue sa forme.
Perfect Sky (19) n'a pas été revu en course depuis la veille de Noël où il a été cinquième d'une épreuve disputée sur ce parcours. Il sera ferré contrairement à cette course. Éventuellement pour une petite place.
Phil Des Bassieres (20) est bien engagé au plafond des gains dans ce quinté. Mais il a été seulement deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera de plus ferré. Affaire d'impression.
La sélection : 15-1-8-16-7-18-14-12
Le cheval de complément : 11