Pronostic hippique
Ce dimanche à Longchamp, le prix de Satory réunit des 4 ans.La moitié des concurrents ont participé au quinté du 5 avril disputé sur ce parcours.
Le terrain était collant ce jour-là, il sera bon aujourd'hui.
d'outsiders.
Bases
Vitesse Superieure devrait progresser sur ses deux courses de rentrée d'autant plus qu'elle est bien placée à la corde, contrairement à la course de référence (corde 17).
Jacdan (2) n'a que deux handicaps à son actif. Il y a débuté lors de sa rentrée à Compiègne (non-placé). Pour son second essai, il a été cinquième de l'épreuve de référence.
Chances régulières
Chakacha (5) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Deauville.
Pour son premier quinté sur le gazon, Huangdi (7) a conclu quatrième de l'épreuve de référence. Il était muni d'oeillères ce qui sera également le cas dans ce quinté.
L'écurie Head-Maarek est en grande forme dans les quintés : à l'arrivée 3 fois sur 3 cette année. Right One (11) était le second favori de l'épreuve de référence. Il a conclu second. Il est moins bien placé à la corde.
Djemilla (18) a conclu cinquième d'un quinté à Deauville lors de sa dernière course tout en ne faisant que la ligne d'arrivée.
Riviera Paradise (3) s'est imposé dans l'épreuve de référence. Il a été alourdi de sept livres. Bien placé à la corde, un accessit reste possible. Son entraineur a des doutes sur son aptitude au terrain.
Après s'être imposée dans un quinté à Compiègne, Agnes Champ (16) a conclu sixième du quinté de référence malgré six livres de plus.
Nexcity (17) n'a pas fait mieux que sixième en quatre quintés. Il retrouve Stéphane Pasquier.
Peinture Texane (15) a créé une surprise dans le quinté de référence : troisième. Cette fois, elle est moins bien placée à la corde.
Massicotier (13) n'a participé qu'à un seul handicap, un quinté à Fontainebleau. Non-placé, faut-il le juger uniquement sur cette course ? Il sera muni d'oeillères australiennes et sera mené par Gérald Mossé.
Takyro (14) a vu sa valeur baisser suite à ses dernières sorties dans les quintés. Il a déjà été cinquième d'un quinté à Deauville.
Baratom (6) n'a jamais fait mieux que huitième en cinq quintés.
Big Save (1) vient de conclure huitième dans l'épreuve de référence. Est-il trop chargé ?
Dear Maria (4) a soldé 2009 par une victoire dans un quinté à Fontainebleau. Elle refait sa réapparition cette année. Si elle est suffisamment affûtée, une place est dans ses cordes.
Caraziyan (8) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il débute dans les quintés. Affaire d'impression.
Catalina Sunrise (10) débute sur le gazon. Pour son premier essai dans les quintés, elle a conclu neuvième d'un quinté à Deauville. Difficile à situer.
Solaria (12) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Sa valeur a été revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap en décembre.
Petit point sur les cotes - 11h09
La cote de Massicotier intrigue : 10/1. Il est le quatrième favori alors qu'il est délaissé dans les pronostics. Il est en quatorzième position dans la liste-type du site.
La sélection : 9-2-5-7-11-18-3-16
Le cheval de complément : 17