Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Salvanhac.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de six à huit ans.
< h3>Analyse du quinté
Cuba Cohiba (1) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans une épreuve légèrement inférieure sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle va tenter de confirmer.
Primula Brazza' (2) a été engagée trois fois sur la grande piste de Vincennes depuis septembre : septième au mieux. À l’issue d’un bon parcours, elle essaiera d’accrocher une petite place. Elle sera associée à Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
Aurore De Chloee (3) a remporté un quinté sur la petite piste début décembre. Elle a été ensuite troisième sur les 2850 mètres de la grande piste et fautive dans un quinté pour juments sur ce parcours. Elle sera ferrée. Pour une petite place tout de même ?
Vurlice Montaval (4) a été fautive ou non placée lors de ses trois derniers parcours. Elle sera ferrée. Difficile de la conseiller malgré la réussite de son entraîneur Fabrice Lercier : 41% de réussite dans les quintés depuis 2015.
Vestale Du Goutier (5) a été au mieux quatrième lors de ses sept derniers parcours. Avec une course pas trop sélective, elle peut se placer.
À l’exception d’une troisième place au trot monté sur la petite piste, Alexia Du Cherisay (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle sera toutefois à nouveau menée par Eric Raffin : 47% de réussite cette année. Surprise possible ?
Annees Folles (7) est plus en vue au trot monté. Elle reste sur une huitième place dans un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui. Affaire d'impression.
Union Des Pres (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Elle sera toutefois associée à Franck Nivard : 51% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-elle surprendre ?
Victoria De Marzy (9) reste sur un succès dans un quinté à Cabourg (2850 mètres). Elle a déjà été en vue sur la grande piste de Vincennes. Elle sera déferrée des postérieurs ce qui ne lui arrive pas souvent. Méfiance.
Xea Venus (10) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle vient de faire une petite rentrée avec une quatrième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Méfiance. Son entraîneur Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Venise Girl (11) a conclu troisième d’une course européenne avec départ à l’autostart. Elle n’a pas confirmé ensuite dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle était une des favorites et affrontait également les mâles. Elle va tenter de se racheter bien qu’elle soit cette fois ferrée.
Udine Du Dezert (12) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle a été seconde sur les 2850 mètres de la grande piste en novembre. Pour une (petite) place. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Vanetta D'azur (13) souffle le chaud et le froid. Seconde d’une épreuve à Laval lors de son avant-dernière course, elle n’a pas confirmé dans une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une petite place ?
Aupiquaria (14) vient d’afficher sa forme au trot monté. Elle a été engagée au niveau semi classique lors du précédent meeting. Elle fera partie des juments en vue. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2015.
Lors de sa dernière course (il y a 2 mois), Super Ariel (15) s'est imposée dans un quinté avec départ à l’autostart à Enghien. Elle a moins de références sur des distances plus longues. Mais, avec une condition avancée, elle semble capable de s’illustrer. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Akayama (16) vient de se montrer fautive à quatre reprises ! Sage, elle pourrait remporter haut la main ce quinté. L’engagement est favorable, va-t-elle en profiter ?
La sélection : 14-10-11-12-15-9-1-16
Le cheval de complément : 8