Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour cet avant-dernier quinté de l'année.Le prix de Salvanhac est une épreuve ouverte aux femelles de 6 et 7 ans.
Bases
Pour sa seconde course après trois mois d'absence, Quantasia (9) a été troisième du quinté du 24 décembre. Elle devrait à nouveau progresser et vraisemblablement lutter pour la victoire.
Quymja (15) en sera à sa quatrième course après plus de quatre mois d'absence. Cinquième en dernier lieu d'une épreuve plus relevée, elle devrait lutter au moins pour une place.
Chances régulières
Quouna Matata (8) a conclu parmi les quatre premiers lors de huit de ses dix dernières courses. Seconde du quinté du 24 décembre, elle fera partie des juments en vue.
Perle Du Courtille (10) est en grande forme : deux victoires dans des quintés (Vincennes, petite piste) et une seconde place. Menée par JMB, elle sera envisagée pour une place.
Déferrée des quatre pieds, Petite Cherie (11) déçoit rarement. Elle vient d'ailleurs de se mettre en évidence dans un quinté de vitesse : seconde.
Quamaricaine (17) vient de s'imposer sur ce parcours au trot monté. Pour ce quinté, elle est annoncée déferrée des quatre pieds. La dernière fois, c'était en février dernier où elle avait conclu troisième d'une épreuve plus relevée sur ce parcours.
Queila Des Landes (12) connait une certaine régularité lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds. Elle s'est imposée en octobre dernier dans un quinté à Enghien tout en devant rendre 25 mètres.
Pour son retour à Vincennes, Beastar (4) a été disqualifiée dans le quinté du 24 décembre. Elle avait une cote de méfiance. Si son niveau est proche de celui qui était le sien au printemps dernier, elle devrait lutter pour une place.
Pour sa seconde course avec son nouvel entraineur (Franck Leblanc), Wiona (3) a été cinquième du quinté de vendredi dernier (Vincennes, 2700 mètres GP). Pour une petite place.
Après un long passage à vide, Ode De Chantereine (16) a retrouvé la forme. Lors de son avant-dernière course, elle s'est imposée dans un quinté à Cabourg. Elle a été ensuite troisième d'un quinté de vitesse à Vincennes.
Parade Du Rib (7) vient de se montrer fautive dans un quinté. Auparavant, elle avait été troisième d'un quinté disputé sur la petite piste. Pour une petite place.
Oclock Des Salines (14) a été au mieux septième depuis six mois. Elle essaiera de surprendre en étant déferrée des quatre pieds.
Quany De Genetine (13) a affiché une belle régularité en province. Elle monte de catégorie en revenant à Vincennes. Affaire d'impression.
Quarelle De Rose (6) a été en vue cet été. Elle a par exemple été quatrième dans une épreuve similaire en juin dernier (même parcours). Par contre, depuis quelques septembre, elle a été au mieux sixième.
Pavlova (5) a été au mieux cinquième depuis février dernier. Elle reste sur deux disqualifications.
Donna Clara (1) vient d'être non placée dans un quinté moins relevé à Vincennes. Elle est la moins riche du lot et devrait être donc délaissée.
Prairie Du Pont (2) fait une rentrée après trois mois d'absence. Elle risque donc de manquer de condition pour finir.
La sélection : 9-15-8-10-11-17-12-4
Le cheval de complément : 3