Pronostic hippique
Retour à Vincennes ce mardi pour le Prix de Salvanhac, une épreuve ouverte aux femelles de 6 et 7 ans.L'année dernière, le quinté était composée de cinq des sept premières favorites.
En sera-t-il de même demain ? Rien n'est moins sûr, avec 18 concurrentes au départ, des problèmes de trafic ne sont pas exclure.
Bases
Palmyre (16) vient de conclure troisième d'une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Déferrée des quatre pieds dans ce quinté, elle sera vraisemblablement la grande favorite.
Pezia Josselyn (17) vient de conclure seconde d'une épreuve monté. Elle a remporté ses deux dernières courses à l'attelé.
Chances régulières
Opale Du Gaultier (9) a été d'une grande régularité en province cette année (4 victoire entre septembre et novembre). Pour son retour à Vincennes (2850 mètres de la grande piste), elle faisait partie des favorites tout en devant rendre 25 mètres.
Après avoir participer exclusivement à des courses de trot monté depuis deux ans, Pretty Jet (2) a effectué son retour à l'attelé en novembre et a remporté les trois courses où elle était engagée. Nul doute qu'elle fera partie des favorites.
Pour sa rentrée en novembre, Pom Girl (1) a trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours. Déferrée pour la première fois des quatre pieds, elle peut être envisagée pour une place.
Après une année 2009 plutôt décevante, Perenne De L'iton (3) de faire sa rentrée après deux mois d'absence. Sixième de l'épreuve remportée par Pretty Jet, elle devrait progresser.
Pouline Leman (5) s'est montrée fautive pour son retour à la compétition après six semaines d'absence. D'une grande régularité en 2009, il ne faut surtout pas le juger sur cette course.
Puce D'ylea (10) a remporté son avant dernière course sur les 2175 mètres de la grande piste. Elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté.
Odyssee Des Bordes (12) est quelque peu fautive ces derniers mois. Mais lors de sa dernière course, elle s'est retrouvée derrière un concurrent qui n'avançait plus dans le dernier tournant. Elle a conclu cinquième.
Pour sa rentrée fin octobre sur ce parcours, Ordalie (14) a conclu sixième face à des mâles et hongres. Elle sera déferrée des antérieurs dans ce quinté. Surprise possible.
Bexipop (18) ne sera pas déferrée des postérieurs dans ce quinté contrairement à la majorité de ses courses.
À la lecture de ses performances en 2009 (quatrième à sixième), Olympe De Jiel (6) sera envisagé pour une cinquième place face à ses aînés.
Pepite Bocain (13) court honnêtement dans le Sud de la France. Pour son retour à Vincennes, elle sera déferrée des postérieurs dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course dans un quinte à Cabourg, Ode Mesloise (8) a conclu seconde en étant déferrée des quatre pieds. Ce sera également le cas dans le quinté.
Début septembre, Pretty Angot (4) a trotté sur le pied de 1'15 les 2850 mètres de la grande piste. Elle peut à l'issue d'un bon parcours accrocher une quatrième ou cinquième place.
Naquitine (15) a plutôt déçue à Vincennes cette année.
Lors de ses 10 dernières courses, Oslo La Nuit (7) a été disqualifiée sept fois.
Onise De La Coudre (11) ne semble pas avoir de marge dans cette épreuve.
La sélection : 16-17-9-2-1-3-5-10
Le cheval de complément : 12