Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix de Sainte-Mère-Eglise.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
In The Lope (1) a participé à 3 quintés depuis septembre : deux sixièmes places (Paris-Longchamp et Deauville) ponctuées par une seconde place sur ce tracé. Possible placé. Il sera associé à Maxime Guyon : 42 de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 2 victoires consécutives dans des handicaps, Meandro (2) a été non placé dans un quinté sur ce parcours. Il avait été remonté de 8 livres suite à son dernier succès.
Pascasha D'or (3) reste sur des quatrièmes / cinquièmes places dans des quintés. En dernier lieu, c’était sur ce parcours. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.
Rubens (4) a participé à trois quintés sur ce tracé depuis juillet : cinquième puis septième lors de ses 2 dernières tentatives. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Vaclav Luka, c'est 71% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Allez Henri (5) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Avec 7 livres de plus, il a été cinquème d’un quinté toujours sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Royal Vati (6) a remporté un quinté sur ce parcours en juillet. Avec 8 livres de plus, il a été au mieux huitième lors de ses trois sorties suivantes (dont 2 quintés). Il sera délaissé.
Golden Rajsa (7) est en grande forme avec une victoire dans un quinté à Compiègne suivie de 2 accessits dans des quintés : quatrième et troisième sur ce parcours. Elle devrait poursuivre sa bonne séquence. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Galdan (8) s'est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il a été pénalisé 9 livres sur l'échelle des valeurs. IL n’a été ensuite que neuvième dans un handicap sur ce parcours.
Saint Pois (9) n’a jamais fait l’arrivée des 4 quintés où il a été engagé cette année. Mais, il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place dans un handicap sur ce parcours. IL va tenter de confirme.
Bharuch (10) est irréprochable depuis cet été avec notamment une quatrième place en septembre dans un quinté à Fontainebleau et une seconde place dans un quinté à Marseille en octobre. Méfiance même s’il manque de référence sur la PSF.
Après quatre mois d’absence, Green Bay (11) a été au mieux dixième lors de ses 2 courses de rentrée. En janvier, il avait pourtant remporté un handicap sur ce parcours. Surprise possible.
Dance With Stars (12) a été troisième dans un quinté à Fontainebleau en septembre. Lors de sa sortie suivante, il a été sixième d’un quinté sur ce parcours. Et enfin, quatrième d’un handicap tout près d’un meilleur accessit toujours sur le même parcours qu'aujourd'hui. Méfiance.
Veakalto (13) a été au mieux quatrième en 8 quintés cette année. Il vient ainsi d’être seulement neuvième sur ce parcours. Mais comme c’est un attentiste, cela comporte des risques. Abaissé à nouveau d’une livre, il va tenter de surprendre.
Majura (14) a remporté ses 2 dernières courses, un handicap sur la PSF de Chantilly et un handicap sur la PSF de Deauville. Elle se voit pénalisée de sept livres suite à son dernier succès. Méfiance tout de même. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Stéphane Pasquier : 100% dans les cinq premiers (6 courses).
Senepark (15) a remporté un handicap à Chanteaubriant en septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux huitième lors de ses quatre sorties suivantes.
Lors de son avant-dernière course, Inseo (16) a été second d’un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite sixième d’un handicap toujours sur ce parcours mais tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. L'association Grégory Benoist / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
La sélection : 1-3-16-14-7-10-12-4
Le cheval de complément : 5