Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Sainte-Maxime.Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Crepusculedesdieux (1) fait preuve d’une belle régularité sur la PSF. Il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville fin décembre. Pour une (petite) place.
Ali Spirit (2) est également régulier. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 1500 mètres. Pour une petite place.
Après trois mois d’absence, Walec (3) a été engagé deux fois. Il reste sur une cinquième place dans une course à conditions sur cette piste sur la distance de 1300 mètres. Il avait fait preuve d’une grande régularité dans les quintés en 2016. Il devrait donc tôt ou tard refaire parler de lui ..
Diway (4) a remporté consécutivement deux handicaps à Marseille en fin d’année. Avec 10 livres de plus, il a été ensuite troisième d’un handicap toujours à Marseille et second d’un handicap sur cette piste (1300 mètres). Il sera associé à Christophe Soumillon : 42% de réussite depuis 2017. Possible placé.
Ommoy (5) court peu mais à bon escient. Après un an d’absence, il a été engagé trois fois : trois accessits. Révélation possible à ce niveau. Il est entraîné par Christophe Ferland : 44% de réussite depuis 2017.
Kayenne (6) fait preuve d’une grande régularité. Il vient de conclure second d'un quinté sur cette piste (1500 mètres). Possible placé. Son entraîneur Patrick Khozian est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.
Yume (7) vient de remporter une course à conditions à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville fin décembre. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Arvios (8) a été second d'un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite sixième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon) tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. Il est entraîné par François Xavier Belvisi : 43% de réussite depuis 2017.
Après trois mois d'absence, Aprilios (9) a pris part à deux courses. Il reste sur une seconde place dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devait porter 62.5 kilos. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Keravnos (10) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville (1500 mètres). Pénalisé de sept livres, il a été ensuite septième d’un handicap sur la PSF de Chantilly tout en étant lourdement chargé : 64.5 kilos. Affaire d’impression.
Après un long passage à vide dans les quintés, Flag Fen (11) vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer sur la distance de 2000 mètres. Confirmation attendue.
Imprimeur (12) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Il vient d’être non placé dans un quinté sur cette piste sur plus long. Il est entraîné par Patrick Khozian : 43% de réussite depuis 2017.
Il Pittore (13) fait preuve d’une belle régularité dans les handicaps. Il reste ainsi sur une quatrième place dans un handicap sur cette piste. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, fin octobre, Siyaka (14) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Mi-décembre, elle a été sixième d’un handicap sur la PSF de Deauville. Elle effectue une petite entrée. Affaire d’impression. Son entraîneur Vaclav Luka est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017. Elle sera associée à Maxime Guyon : 46% de réussite depuis 2017.
Takadiyr (15) a participé à deux courses après une absence de six mois : second d’un réclamer puis cinquième d’une course à conditions sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.
Xotic (16) n’est pas des plus réguliers. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième d’un quinté sur le gazon de Cagnes-sur-Mer sur la distance de 1500 mètres. Il n’a pas confirmé en étant dernier (septième) d’une course à conditions remportée par Yume (7) toujours sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Va-t-il surprendre ?
La sélection : 4-6-9-7-8-1-11-5
Le cheval de complément : 2