Pronostic hippique
L’avant dernier quinté de l’année va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Sainte-Marie-du-Mont.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Rocco Grif (1) n'a pas été revu depuis bientôt deux ans à Vincennes. Il avait été engagé cinq fois sur la grande piste durant le meeting : sixième au mieux. Il a toutefois preuve d’une grande régularité en Italie cette année. Le tandem Sébastien Guarato / Eric Raffin incite également à la méfiance.
Auteur (2) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer cette année. Il reste sur une huitième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Affaire d'impression.
Atout Du Hainaut (3) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. L’engagement est pourtant favorable derrière la voiture. Va-t-il en profiter ? Il sera associé à Romain Derieux : 43% de réussite depuis 2015.
Acasgiu Mag (4) a lui aussi été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté couru sur les 2100 mètres de la petite piste (autostart) et une septième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres. Pour une petite place éventuellement ?
Speed Delicious (5) a été disqualifié lors de trois de ses cinq dernières courses. Sage, il reste sur une troisième place dans un quinté à Enghien début octobre (autostart) et une sixième place dans une épreuve plus relevée sur plus long. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Anakit Du Tay (6) est plus en vue au trot monté. Il a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses à l’attelé.
Astre D'or (7) fait preuve de régularité en province. Il n’a participé qu’à un seul quinté, c’était en novembre l’année dernière : troisième à Bordeaux. Pourquoi pas ?
Ange De Lune (8) n’a toujours pas retrouvé la bonne carburation depuis sa rentrée en août : cinquième au mieux en six courses. Il sera nouveau ferré. Il avait pourtant remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en début d’année. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Depuis son arrivée en France en mars, Angelo Am (9) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a par contre été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Enghien. Il doit partir avec le numéro 9. Pour une petite place tout de même ? Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Tor Mento (10) a conclu quatrième d’un quinté couru sur 2850 mètres. Il a été ensuite huitième d’une épreuve sur ce parcours avec le numéro 10. Il n’a pas connu un bon parcours. À reprendre. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année.
Tokio Hotel Hall (11) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Il est pourtant une solide expérience avec ce mode de départ. Il a plutôt été engagé au trot monté depuis son arrivée en France. Va-t-il bien faire ? Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Thunder Peak (12) vient de débuter en France : fautif sur 2700 mètres et non placé sur ce parcours. Il sera cette fois mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite cette année. Va-t-il faire mieux ?
Angel Dark (13) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Il n’a pas été revu depuis début novembre.
Let's Dance D.e. (14) Effectue une rentrée après plus de deux mois d’absence. Il a été quatrième d’un quinté à Enghien en octobre (autostart). Il est entraîné par Björn Goop : 40% de réussite cette année.
Arn Hammering (15) vient de débuter à Vincennes avec une dixième place sur ce parcours. Il était un des favoris et avait commis une faute au départ. À reprendre.
En quatre courses, Red Baron (16) a été au mieux cinquième depuis son arrivée en France en septembre dernier. Il reste ainsi sur une cinquième place sur ce parcours. Il devra partir cette fois de la seconde ligne.
Panoramic (17) vient d'effectuer de très bons débuts à Vincennes avec une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Il va tenter de confirmer malgré son numéro 17.
Richelieu Terzo (18) vient lui aussi de débuter à Vincennes : septième sur ce tracé avec le numéro 15. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
La sélection : 15-5-17-10-1-14-7-3
Le cheval de complément : 9