Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce vendredi pour le Prix de Sainte-Marie-du-Mont.Il s'agit d'une course ouverte aux chevaux âgés de 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Really Queen (1) se montre plutôt régulière lorsqu'elle se montre sage. Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, elle vient de conclure septième sur la grande piste de Vincennes (2700 mètres GP). Elle sera menée par Eric Raffin : 44% de réussite cette année. A l'issue d'un bon parcours, elle sera envisagée pour une petite place.
Cette année, Rionero (2) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il est donc plutôt en vue à un niveau inférieur. Il essaiera de surprendre en étant bien placé derrière la voiture.
Ravello (3) a débuté en France cette année. Il a participé à cinq courses en étant déferré des quatre pieds : trois victoires. Lors de son avant-dernière course, il s'est montré fautif dans un quinté disputé sur ce parcours alors qu'il en était un des favoris. Son entraineur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. A reprendre.
Riders (4) a conclu plus de trois fois sur quatre parmi les trois premiers depuis ses débuts. Il a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : troisième sur l'hippodrome de Grenade Sur Garonne. Pour sa seconde course à Vincennes, il devrait donc être plutôt en vue.
Katjing (5) a participé à trois courses en France, des quintés : sixième au mieux. Il vient de conclure huitième sur ce parcours tout en s'élançant de la seconde ligne. Associé cette fois à Matthieu Abrivard (43% de réussite cette année), il essaiera de surprendre.
Après trois mois d'absence, Renier (6) a pris part à deux courses. Lors de ses dix dernières courses à Vincennes, il a été au mieux cinquième. Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Rio D'habern (7) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place sur ce parcours. Il s'élancera cette fois en première ligne et sera déferré des quatre pieds (il était déferré des postérieurs précédemment). Confirmation attendue.
Rambo Crown (8) vient de se montrer fautif à deux reprises. Auparavant, il s'était montré plutôt régulier en province. Il sera mené par Jos Verbeeck : 41% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Rodgers (9) vient d'être quatrième d'une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Associé cette fois à Tony Le Beller, il ne serait pas surprenant de le voir conclure dans le quinté.
Rescousse De Barb (10) est en grande forme, elle s'est imposée lors de ses deux derniers parcours au trot monté. En septembre dernier, elle avait échoué de peu dans un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste) : sixième. Pourquoi pas.
Après trois mois d'absence, Reve D'haufor (11) a pris part à trois courses. Il vient d'être troisième d'un quinté couru sur la petite piste. Entrainé par Christian Bigeon (50% de réussite cette année), il sera plutôt en vue dans ce quinté.
Real Artist (12) est susceptible, elle a été fautive lors de trois de ses quatre dernières courses. En septembre dernier, elle avait pourtant trotté sous les 1'12 sur ce parcours. C'est un chrono suffisant pour conclure dans le quinté. Elle est entrainée par Philippe Moulin : 49% de réussite cette année. Elle sera associée à Julien Dubois : 52% de réussite cette année.
Rowdy (13) n'a participé qu'à une course depuis plus d'un an. Sur sa meilleure valeur, il aurait son mot à dire dans ce quinté mais il risque de manquer de condition. Son entraineur Jean-Luc Bigeon est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2010. Il sera associé à William Bigeon : 43% de réussite cette année.
Rezeen Cayennais (14) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année. Possible placé.
Rubis Bleu (15) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses trois derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il était déferré des postérieurs comme dans ce quinté et avait une cote de méfiance (sous les 10/1). Son entraineur Jean-Luc Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2010. Difficile à situer.
Rivale Des Charmes (16) effectue une rentrée après trois mois d'absence en étant ferrée.
Radio Star (17) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l'année avec une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année. Une place semble à sa portée avec un bon parcours.
Raoul (18) ne s'est placé qu'une fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours.
La sélection : 3-7-9-4-11-14-5-15
Le cheval de complément : 17