Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de Sainte-Anne.Il s’agit d’un handicap peu relevé pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Bajan Tryst (1) a figuré dans des quintés l’année dernière avec notamment une victoire sur le même tracé qu’aujourd’hui. Cette année, il a vu sa valeur revue à la baisse et s'est imposé lors de son avant-dernière sortie dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Ce handicap étant moins relevé, il doit porter 66.5 kilos !
Ruby Wedding (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle l’a ainsi été lors de son avant-dernière sortie lors de la victoire de Bajan Tryst (1) sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place malgré ses 64.5 kilos ?
I Am That (3) manque de régularité. Il a notamment remporté un handicap sur cette piste sur 1000 mètres l’année dernière. Mais, il vient d’être placé dans un handicap plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Chef Oui Chef (4) a été troisième d’un handicap ici-même sur 1000 mètres. Il a été ensuite non placé sur le même parcours qu’aujourd’hui mais il avait le 17 à la corde. Rachat possible. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Rhythm Of Life (5) a été septième d’un handicap similaire à Chantilly. Il peut donc à l'issue d’un bon parcours accrocher une place mais il va devoir s'élancer de la salle 19. Va-t-il bien faire ?
Karadargent (6) manque de régularité. À l’exception d’une seconde place sur le tracé qu’aujourd’hui, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Il devra s’élancer avec le 16 la corde. Pour une petite place ?
Grand Lucius (7) a été au mieux troisième lors de ses 10 derniers parcours. Il a généralement été engagé sur des distances plus longues. Munie d’œillères, va-t-il surprendre ? Son jockey est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Akton City (8) a été non placé dans un handicap à Chantilly. Il a surtout été en vue sur la PSF ces derniers mois. Il sera plutôt délaissé.
Lors de sa dernière course, Contesurmoi (9) s'est imposé dans un handicap sur cette piste sur la distance de 1600 mètres. Il a été pénalisé de quatre livres. Pour une place tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Agnes Champ (10) a conclu troisième du handicap remporté par Bajan Tryst (1) sur le même tracé qu’aujourd’hui. Bien placé dans les stalles, il peut figurer. Il sera mené par Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.
First Menantie (11) a débuté en mars l'année dernière. À l’exception d’une victoire au Croisé-Laroche, il a été au mieux cinquième (à un niveau inférieur). Outsider.
El Nino (12) vient de bien se comporter dans un handicap à Clairefontaine : second. Il débute sur une distance aussi réduite. Il monte de catégorie mais sa forme peut inciter à la méfiance.
Auendon (13) a soldé 2014 par une victoire dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Cette année, il n’a été engagé que deux fois : quatrième d’un réclamer à Argentan en mars et non placé dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui en avril. Il en était un des favoris. Va-t-il surprendre ?
Après un an d’absence, Mystical Rock (14) a été engagée trois fois : cinquième au mieux. Elle monte de catégorie si bien que son poids sera moins élevé. Va-t-elle surprendre ?
Hamarkhis (15) a été engagé trois fois en France. Il a été sixième au mieux, c’était dans un réclamer au Croisé-Laroche. Outsider.
En avril, Amberley (16) a réalisé sa meilleure performance depuis 2013 à savoir une quatrième place dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il ne portera que 53.5 kilos dans ce quinté. Va-t-il en profiter ?
A l’exception d’une seconde place sur la ligne droite de Deauville (1000 mètres) lors de son avant-dernière sortie, Marangu (17) a été au mieux huitième lors de ses 10 derniers parcours.
Après pratiquement deux ans d’absence, Indian Sly (18) a été engagé quatre fois : huitième au mieux. Il monte de catégorie.
Val City (19) n'a pas été revu en course depuis plus d’un an. Outsider.
La sélection : 10-9-4-13-16-12-7-6
Le cheval de complément : 5