Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Digital Control (1) a participé à 2 courses après 4 mois d’absence : non placé et fautif. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il va tenter de surprendre comme lors de sa victoire dans une épreuve similaire en septembre dernier.
Bel Canto Joyeux (2) avait réalisé une belle année 2018 en restant sage. Cette année, il a été engagé 4 fois : cinquième au mieux. Il sera plutôt délaissé.
Bleu Blanc Bleu (3) avait bien débuté l'année avec une seconde place à Cagnes-sur-Mer ponctuée par une victoire à Marseille-Vivaux. Depuis, il déçoit en ayant été au mieux sixième en 5 courses. Son entraîneur Mickaël Cormy fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Depuis sa rentrée en mars, Accent (4) a été engagé dans 5 courses. Il n’a fait l’arrivée qu’une fois avec une troisième place à Saint-Malo et ce à un niveau moins relevé.
Lors de son avant-dernière course, Clea Miquellerie (5) s’est imposée dans une course en étant déferrée des 4 pieds pour la première fois. Elle sera déferrée des antérieurs dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre.
Calvia (6) a été fautif lors de 3 de ses 5 dernières courses. Même en restant sage, à l’exception d’une victoire à Toulouse, il a été au mieux quatrième depuis l’été dernier.
Alkara (7) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle est toutefois idéalement engagée à la limite du recul. Elle sera déferrée des 4 pieds ce qui n’est arrivé que deux fois depuis octobre. Elle va tenter de surprendre.
Amadeus Quick (8) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.
Botticino (9) est régulier depuis ses débuts. En mai l’année dernière, il avait été neuvième d’une course sur ce parcours mais le niveau était plus relevé. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Jamard : 70% dans les cinq premiers (23 courses).
Cash De L'alba (10) est en grande forme avec 2 succès et 2 secondes places lors de ses 5 dernières courses. Il vient ainsi de s’imposer à Laval. Pour une (petite) place. Avec William Bigeon pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (27 courses).
Boccador (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Hervé Chauve-Laffay : 57% dans les cinq premiers (42 courses).
Very First (12) vient de faire son retour après 10 mois d’absence : non placé dans un quinté à Vincennes. Il sera à nouveau ferré. Il sera délaissé.
Global Respons (13) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Mais, dans les mêmes conditions, il s’est imposé en novembre à Lyon-La Soie. Mais il risque de manquer selon son entourage.
Calaska De Guez (14) manque de régularité. Mais, elle redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’une épreuve plus relevée à Vincennes dans un très bon chrono. Au moins pour une place si elle est sage.
Alinea (15) reste sur 3 succès consécutifs. Il vient ainsi de remporter un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place.
Verika Dairpet (16) est en forme. Lors de son avant-dernière sortie, elle a créé une surprise avec une troisième place dans une étape du GNT à Lyon-La soie (une course plus relevée qu’aujourd’hui). Possible placée.
Vegas Des Pres (17) a été engagé dans 4 quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place dans une étape du Grand National du Trot à Beaumont de Lomagne. Il était déferré des antérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Cross Dairpet (18) est en forme en ayant complété l’arrivée de quinté à 3 reprises dans des étapes du Grand National du Trot. Il a été ensuite troisième d’un quinté similaire sur l’épreuve de Saint-Galmier. Possible placé.
La sélection : 15-14-18-16-10-17-9-5
Le cheval de complément : 1