Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Saint-Pierre-la-Cour.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Deuxieme Souffle (1) s’est certes imposé sur ce parcours début janvier mais c’était dans une épreuve pour amateurs. Il sera délaissé.
Enfantin (2) a remporté 2 courses à Vincennes en fin d’année dernière (notamment sur ce parcours). Second ensuite sur les 2700 mètres puis troisième à un niveau plus relevé sur les 2850 mètres, il fera partie des chevaux en vue. Avec Charles Julien Bigeon comme driver, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par Christian Bigeon : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, El Greco Bello (3) s’est imposé sur ce parcours. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé. Il sera associé à Björn Goop : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après un long passage à vide (sixième au mieux lors de ses 7 courses précédentes), Eclair Magic (4) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer avec ce mode de départ. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Destin D'haufor (5) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il est pourtant entraîné par Christian Bigeon qui connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Il va tenter de surprendre.
Domingo D'ela (6) est en grande forme avec 3 succès consécutifs. Il a ainsi remporté un quinté lors de son avant-dernière sortie sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Philippe Borodajko : 58% dans les cinq premiers (12 courses).
À l’exception d’un succès à Grenade sur Garonne, Defi Ludois (7) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il sera toutefois mené par Eric Raffin ce qui peut inciter à la méfiance.
Ciel Boreal (8) a été cinquième d’un quinté sur la petite piste fin septembre. Il reste sur une seconde place à Rouen. Le tandem François Lagadeuc / Rodolphe Lagadeuc connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Sur ce que Extra Du Chatelet (9) a montré de mieux, il aurait pu faire l’arrivée de ce quinté. Mais, après 9 mois d’absence, il a été au mieux septième en 3 courses. Il sera ferré.
Enjoleur Leman (10) a participé à 5 courses la grande piste de Vincennes cet hiver : sixième au mieux. Avec un départ en seconde ligne, il essaiera d’accrocher une petite place. Avec Franck Nivard comme driver, il a 54% de réussite dans les cinq premiers (24 courses).
Cyrus D'alci (11) n'a pas été revu depuis 2 mois. Il monte de catégorie. Il n’a pas montré une grande régularité au second semestre 2019.
Début janvier, Elorius De Guez (12) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en partant de la première ligne. Il doit cette fois partir de la seconde ligne. Il lui faudra un parcours sur-mesure. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Michel Bazire : 67% dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Après 7 mois d’absence, Eiko Vet (13) a été au mieux cinquième en 5 courses. Il essaiera donc lui aussi d’accrocher une cinquième place après un bon parcours.
Daktari De Joudes (14) vient de faire son retour après pratiquement 3 mois d’absence : second à Machecoul. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Après plus d’un an d’absence, Djumbo Volo (15) a été engagé 4 fois : sixième au mieux. Il monte de catégorie mais sera déferré des 4 pieds. Il va tenter de surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Tony Le Beller : 64% dans les cinq premiers (11 courses).
Début janvier, Eminent D'orgeres (16) a été second d’une épreuve similaire sur ce parcours avec le numéro 10. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Avec Alexandre Abrivard pour driver, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses).
La sélection : 3-2-6-12-16-4-7-5
Le cheval de complément : 15