Pronostic hippique
On reste au trot ce vendredi mais on change d'hippodrome : Enghien Soisy.Le Prix de Saint-Pierre-la-Cour va rassembler 16 partants.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Ursulo Breton (1) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : disqualifié à Mauquenchy et cinquième à Chateaubriant. Il devrait afficher des progrès et s'est bien comporté à un niveau inférieur dans des quintés.
Après une absence de quatre mois, Ungaro Mali (2) a pris part à trois courses. Il s’est certes imposé lors de son avant-dernière sortie dans une course beaucoup moins relevée. Il a été ensuite fautif sur les 2700 mètres de la grande piste. Ça lui arrive plutôt souvent (une fois sur deux en moyenne). Affaire d'impression.
Après un an d’absence, Univers D'enfer (3) a été engagé cinq fois. Il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est bien placé la voiture et va tenter de confirmer.
Unix Des Forges (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Irréprochable durant le meeting d’hiver de Vincennes (quatre accessits en quatre sorties dont deux quintés), il fera partie des chevaux en vue. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite cette année.
Après cinq victoires consécutives, Uvaro Vet (5) n’a pas démérité en dernier lieu dans une épreuve beaucoup plus sélective : quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Unique D'essag (6) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a notamment été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes début décembre. Pour une (petite) place.
Urgos Du Cedre (7) n’a pas été revu depuis début janvier ou il s’est montré fautif sur la grande piste de Vincennes. Auparavant, il a notamment été cinquième d’une épreuve similaire sur la petite piste de Vincennes après avoir fait illusion pour la victoire. Pourquoi pas.
Urbain Jet (8) fait preuve d’une grande régularité à l’exception de la grande piste de Vincennes. Ainsi, il a été fin octobre troisième d’une épreuve plus relevée sur cette piste sur plus long. Un bémol : il manque de références dans les courses avec départ à l’autostart.
A l’exception d’une victoire à Chateaubriant lors de son avant-dernière sortie, Uvinito (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Ugolinviel (10) est plus en vue au trot monté. À l’attelé toutefois, il n’a pas démérité en dernier lieu avec une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Affaire d'impression.
Usting William (11) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il devrait être plutôt délaissé.
United Back (12) a été fautif lors de ses trois dernières courses. En dernier lieu, il s’est montré fautif à 600 mètres du but alors qu’il animait la course (Vincennes, 2700 mètres grande piste). S’il reste sage, il peut faire l’arrivée de ce quinté. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Ultime Des Bordes (13) fait preuve d’une certaine régularité. Ainsi, il reste sur deux sorties sur la grande piste de Vincennes : une victoire ponctuée par une quatrième place. Il doit par contre faire ses preuves sur ce genre de tracé.
Uno Pont Vautier (14) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il aurait été probablement mieux de le voir déferré.
Uniaxe Erem (15) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il a été cinquième d’un quinté plus relevé sur les 2150 mètres de la grande piste. À nouveau associé à Pierre Vercruysse, il peut figurer dans ce quinté à l’issue d’un bon parcours.
Udon D'occagnes (16) n’est pas des plus réguliers mais il vient de créer la surprise en s’imposant sur les 2700 mètres de la grande piste. Va-t-il confirmer dans cette épreuve ? Difficile à dire.
La sélection : 4-5-6-12-13-3-7-8
Le cheval de complément : 1