Quinté du 12 Octobre 2013

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix de Saint-Pair du Mont)

Réunion 1 - 6ème course
52000 - 2400 m. - 3 ans
3 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +21.5 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ZIMBALI M3 60 kg Guyon M. Fabre A.
2 POLO H3 59.5 kg Benoist G. Smaga D.
3 BALL LIGHTNING H3 58.5 kg Pasquier S. Libaud E.
4 GERARDO M3 58 kg Lemaire Cp. Delzangles M.
5 AXELUCATIM H3 57.5 kg Piccone T. Antoniello J.
6 ACCENT FRANCAIS M3 57.5 kg Roussel A. Henrot G.
7 IMPATIENTE F3 57 kg Jarnet T. Lyon A.
8 GOLDEN BUCK H3 56.5 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
9 LE CHANCELIER H3 56.5 kg Peslier O. Delzangles M.
10 SYGMA F3 56 kg Soumillon C. Brandt P.
11 LANDO BLUE H3 56 kg Lerner M. Lerner C&y.
12 BEEF BAR H3 54 kg Breux D. Botti G.
13 DYNAMOON F3 53.5 kg Veron F. Pantall Ha.
14 WINGLAND F3 53 kg Hamelin A. Lenogue P.
15 EMOTIONALBLACKMAIL F3 52.5 kg Ruis S. Clais J.
16 BLUE CHOP H3 52.5 kg Gambart V. Boutin M.

Pronostic hippique

Avec toute la pluie annoncée pour cette fin de vendredi, la piste risque d’être collante pour le quinté de ce samedi à Maisons Laffitte.
Il faudra donc surveiller l’état de la piste samedi matin et ne choisir éventuellement que des « nageurs » ...
Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix de Saint-Pair du Mont) va rassembler 16 chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Zimbali (1) vient de remporter un quinté à Craon. Il a été pénalisé de sept livres. Si il arrive à surpasser sa pénalisation avec une piste assouplie, il peut se placer. Il est entraîné par André Fabre : 52% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est également en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.

Polo (2) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. Mais, il vient de faire mieux dans un handicap (de niveau quinté) avec une troisième place à Longchamp par terrain souple. Méfiance. Il sera associé à Grégory Benoist : 42% de réussite cette année.

Ball Lightning (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a notamment remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en juin. La réussite dans les quintés de son entraîneur, Eric Libaud, peut inciter à la méfiance.

Depuis ses débuts, Gerardo (4) n'a participé qu'à quatre courses : second à quatrième. Il débute dans les quintés. Révélation possible.

Axelucatim (5) est en forme puisqu’il vient de s’imposer à deux reprises. Il reste ainsi sur une victoire dans un handicap à Lyon. Il a été non placé dans un quinté sur cette piste en avril mais il effectuait une rentrée.

Accent Francais (6) a déjà trois participations dans des quintés. Il s’est placé une fois : quatrième à Clairefontaine par terrain souple. Pour une petite place.

Impatiente (7) s'est imposée lors de de ses deux dernières courses, notamment dans un handicap à Deauville début juillet. Elle est entraînée par Alain Lyon : 54% de réussite depuis 2012. Son jockey Thierry Jarnet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année. Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Golden Buck (8) a été non placé dans un quinté à Deauville. Mais, il a affiché beaucoup mieux lors de sa sortie suivante dans un handicap à Longchamp par terrain souple. Il s’est également imposé dans une course à conditions à Lyon en mai dernier.

Depuis ses débuts, Le Chancelier (9) n'a participé qu'à cinq courses. Il reste sur une troisième place dans un réclamer à Chantilly. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression. Il sera associé à Olivier Peslier : 47% de réussite cette année.

Sygma (10) se montre régulière depuis ses débuts. Elle reste ainsi sur une victoire dans un handicap à Craon. Cela lui vaut 6 livres de pénalisation (c’est plutôt le tarif pour une victoire dans un quinté). Méfiance. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 54% de réussite cette année.

Lando Blue (11) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Difficile de le conseiller.

Après avoir remporté trois réclamers, Beef Bar (12) a débuté dans les quintés : cinquième à Craon. Il a été ensuite septième dans un handicap à Chantilly malgré un bon parcours. Du pour et du contre ...

Dynamoon (13) a remporté un handicap fin juillet à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses deux sorties suivantes.

Wingland (14) a remporté un handicap à Fontainebleau en avril. Elle a été ensuite non placée à deux reprises à ce même niveau. Difficile à situer pour son premier quinté.

Emotionalblackmail (15) a été non placée dans un quinté à Compiègne fin juillet. Elle vient d’être seulement dixième dans un handicap sur la PSF de Lyon.

Blue Chop (16) reste sur une victoire dans un petit réclamer à Angers. Il a été engagé dans un quinté en avril dernier à Chantilly : non placé.

iturf - 9h49
La pluie annoncée a contourné la région parisienne ...

La sélection : 1-10-3-2-5-4-7-6
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales