Pronostic hippique
Avec toute la pluie annoncée pour cette fin de vendredi, la piste risque d’être collante pour le quinté de ce samedi à Maisons Laffitte.Il faudra donc surveiller l’état de la piste samedi matin et ne choisir éventuellement que des « nageurs » ...
Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix de Saint-Pair du Mont) va rassembler 16 chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Zimbali (1) vient de remporter un quinté à Craon. Il a été pénalisé de sept livres. Si il arrive à surpasser sa pénalisation avec une piste assouplie, il peut se placer. Il est entraîné par André Fabre : 52% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est également en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Polo (2) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. Mais, il vient de faire mieux dans un handicap (de niveau quinté) avec une troisième place à Longchamp par terrain souple. Méfiance. Il sera associé à Grégory Benoist : 42% de réussite cette année.
Ball Lightning (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a notamment remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en juin. La réussite dans les quintés de son entraîneur, Eric Libaud, peut inciter à la méfiance.
Depuis ses débuts, Gerardo (4) n'a participé qu'à quatre courses : second à quatrième. Il débute dans les quintés. Révélation possible.
Axelucatim (5) est en forme puisqu’il vient de s’imposer à deux reprises. Il reste ainsi sur une victoire dans un handicap à Lyon. Il a été non placé dans un quinté sur cette piste en avril mais il effectuait une rentrée.
Accent Francais (6) a déjà trois participations dans des quintés. Il s’est placé une fois : quatrième à Clairefontaine par terrain souple. Pour une petite place.
Impatiente (7) s'est imposée lors de de ses deux dernières courses, notamment dans un handicap à Deauville début juillet. Elle est entraînée par Alain Lyon : 54% de réussite depuis 2012. Son jockey Thierry Jarnet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Golden Buck (8) a été non placé dans un quinté à Deauville. Mais, il a affiché beaucoup mieux lors de sa sortie suivante dans un handicap à Longchamp par terrain souple. Il s’est également imposé dans une course à conditions à Lyon en mai dernier.
Depuis ses débuts, Le Chancelier (9) n'a participé qu'à cinq courses. Il reste sur une troisième place dans un réclamer à Chantilly. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression. Il sera associé à Olivier Peslier : 47% de réussite cette année.
Sygma (10) se montre régulière depuis ses débuts. Elle reste ainsi sur une victoire dans un handicap à Craon. Cela lui vaut 6 livres de pénalisation (c’est plutôt le tarif pour une victoire dans un quinté). Méfiance. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 54% de réussite cette année.
Lando Blue (11) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Difficile de le conseiller.
Après avoir remporté trois réclamers, Beef Bar (12) a débuté dans les quintés : cinquième à Craon. Il a été ensuite septième dans un handicap à Chantilly malgré un bon parcours. Du pour et du contre ...
Dynamoon (13) a remporté un handicap fin juillet à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses deux sorties suivantes.
Wingland (14) a remporté un handicap à Fontainebleau en avril. Elle a été ensuite non placée à deux reprises à ce même niveau. Difficile à situer pour son premier quinté.
Emotionalblackmail (15) a été non placée dans un quinté à Compiègne fin juillet. Elle vient d’être seulement dixième dans un handicap sur la PSF de Lyon.
Blue Chop (16) reste sur une victoire dans un petit réclamer à Angers. Il a été engagé dans un quinté en avril dernier à Chantilly : non placé.
iturf - 9h49
La pluie annoncée a contourné la région parisienne ...
La sélection : 1-10-3-2-5-4-7-6
Le cheval de complément : 8