Pronostic hippique
Toujours au galop ce mardi avec une nouvelle fois un lot réunissant des poulains et pouliches de 3 ans.Le Prix de Saint-Pair-du-Mont à Saint-Cloud sera couru sur la distance de 2100 mètres.
Dans ce quinté, on retrouve des concurrents qui se sont illustrés dans les réclamers.
Vont-ils faire aussi bien que le vainqueur du quinté de ce lundi, Spectacle du Mars, qui restait sur deux victoires dans des réclamers ?
Bases
Le Home (12) a été troisième pour son premier quinté (Deauville, PSF). Il a prouvé qu'il était toujours en forme avec une seconde place dans une course à conditions toujours sur la PSF de Deauville.
Mockingbird (11) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés : second à Deauville. Il devra s'élancer avec un numéro de corde extérieur mais il a prouvé lors de son avant-dernière course qu'il pouvait revenir de l'arrière (quatrième).
Chances régulières
Green Baby (4) fait preuve de régularité dans des réclamers. Il a notamment des lignes intéressantes avec Le Home. Il débute dans les quintés tout en devant porter 58.5 kilos. Révélation possible.
Argun River (2) vient de faire sa rentrée après deux mois d'absence. Il n'a pu s'exprimer dans la ligne d'arrivée. Il a fait ses preuves dans les quintés et il semble donc compétitif pour une place.
Backswing (16) n'a connu que la troisième place en quatre courses cette année : deux réclamers et deux quintés. Difficile d'aller contre.
Dolce Bambina (14) compte une place en quatre sorties dans les quintés. Lors de sa dernière course (Longchamp, 1600 mètres), elle a conclu neuvième tout en étant dernière à 300 mètres du but.
Vernazza (7) a remporté quatre courses cette année dont un handicap. Quatrième pour son premier quinté (Deauville, 2000 mètres), elle devrait être plutôt en vue d'autant plus que sa fin de course a plutôt été plaisante.
Flying Warrior (8) a participé à quatre quintés et s'est placé à trois reprises (troisième à cinquième).
Cornhusker (5) a peu couru : trois courses. Lors de sa dernière course, il a été second d'une pouliche qui s'est par ailleurs illustrée dans une listed.
Après deux victoires dans des handicaps, Kel Away (18) a accroché la cinquième place d'un quinté à Clairefontaine. Avec un bon parcours, elle peut donc prendre une part active à l'arrivée.
Après s'être imposé dans un quinté à Clairefontaine, Goodbyemylover (3) a été sixième toujours dans un quinté à Deauville avec sept livres de plus. Pour une petite place.
Tindaro (10) a été baissé de trois livres par rapport à son dernier quinté. Stéphane Pasquier lui maintient sa confiance. Pour faire de la figuration ?
Remedial (9) connait une certaine réussite dans les réclamers : deux victoires et une seconde place lors de ses trois dernières courses. Difficile à situer pour son premier quinté.
Docteur Carter (15) reste sur deux zéros dans les quintés. Le handicapeur ne l'a pas pour autant baissé au poids. Avec les oeillères, va t'il faire mieux ?
Lors de sa dernière course fin juin, Cypango (17) s'est imposé très facilement dans un handicap aux Sables d'Olonnes. Il effectue donc une rentrée pour son premier quinté.
Tussian Bere (1) a remporté deux courses consécutivement en avril. Il a été lourdement pénalisé. Après un break de deux mois, il a participé à deux courses sur la PSF de Deauville. N'ayant pu inquiéter les premiers, il semble ne pas avoir trop de marge à ce poids.
Ultima Bella (6) a été non-placée pour son premier quinté après avoir mené une course offensive. Elle devra affronter cette fois les mâles.
Tac De Boistron (13) affronte un lot plus relevé que d'habitude pour son premier quinté.
La sélection : 12-11-4-2-16-14-7-8
Le cheval de complément : 5