Pronostic hippique
Le quinté dominical se disputera sur l'hippodrome de Saint-Cloud.Le Prix de Saint-Guenault est réservé à des stayers puisque la distance est de 3100 mètres.
Par le passé, un ou plusieurs outsiders ont fait l'arrivée du quinté.
Bases
Excentrique (9) vient d'être le dauphin de Lorzane (4) dans un quinté à Bordeaux. Régulier dans l'ensemble, il fera partie des chevaux en vue.
Mont Joux (1) est un véritable métronome. En dix quintés cette année, il en a rmeporté un et s'est placé à huit reprises ! Difficile d'aller contre.
Chances régulières
Runtil Bere (6) connait également une bonne réussite dans les quintés. EN huit sorties cette année, il en a remporté un et s'est placé quatre fois. Sa dernière sortie comporte des excuses (numéro extérieur).
Ribat El Fath (7) a déçu début septembre dans un quinté à Nancy sur 240 mètres. Auparavant, sur une distance similaire, il a conclu cinquième d'un quinté à Vichy tout en biaisant beaucoup dans la ligne droite puis en a remporté un à Deauville.
Après une certaine régularité dans des handicaps à un niveau inférieur et des réclamers, Gallardo (12) s'est illustré pour ses deux sorties quintés : quatrième à Nancy et second à Longchamp. Même s'il s'agit de son premier essai sur cette distance et qu'il court rapproché (une semaine), il est difficile d'aller contre lui.
Perspicace (13) a fait ses preuves au niveau quinté (troisième à Craon et cinquième à Chantilly). Il découvre la distance. Thierry Jarnet lui sera cette fois associé.
Group Captain (3) a peu couru en France (quatre courses). En 2007, il a été troisième d'un groupe III. Cette année, il a participé à un quinté : neuvième. Il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
En mars 2008, Zibimix (5) effectuait une rentrée dans une listed à Saint-Cloud sur 2400 mètres. Il a conclu deuxième. Après un break de deux mois, il vient de participer à son premier handicap de plat (un quinté). Baissé de trois livres sur cette course, il constitue un outsider intéressant.
King Tune (15) a remporté les six courses de plat qu'il a couru cette année ! Mais il monte nettement de catégorie. Le regret.
Lorzane (4) vient de remporter un quinté à Bordeaux. Pénalisé de cinq livres, il se retrouve en valeur 37 désormais. Aura t-il encore de la marge dans ce quinté ?
Cloudor (16) a également couru il y a une semaine. Philippe Demercastel persiste avec lui au niveau quinté alors qu'il n'a pas fait mieux que septième cette année.
Maguilor Floo (14) est en forme. C'est pour cette raison que son entourage tente de la monter de catégorie.
Lawick (11) a remporté ses deux dernières courses. Il a été au total pénalisé de quinze livres. Affaire d'impression.
Spectaculaire (10) ne s'est pas illustré en trois sorties quintés cette année (huitième au mieux) mais a remporté une listed sur ce parcours en 2007.
Frosted Aclaim (8) vient de faire sa rentrée dans un quinté à Bordeaux. En mars, il a conclu sixième d'un quinté sur ce parcours. Pour une cinquième place.
Greek Signal (2) a remporté deux handicaps en 2008 dont un quinté. Cette année, il n'a participé qu'à deux courses. Il vient d'ailleurs d'effectuer sa rentrée. Difficile à situer.
La sélection : 9-1-6-7-12-13-3-5
Le cheval de complément : 15