Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Saint-Georges de Didonne.Il s’agit d’une belle épreuve pour chevaux âgés de six et sept ans.
Analyse du quinté
Canular (1) vient de s'imposer à 2 reprises : Laval et Rouen. Il s’est placé sur la grande piste lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes. Pour une (petite) place. Avec Yoann Lebourgeois comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Après une troisième place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes fin septembre, Bonefish Life (2) s’est imposé lors de ses deux courses suivantes disputées à la Capelle. Il monte de catégorie toutefois. Méfiance.
Après sept mois d’absence, Calino Bello (3) a été engagé trois fois : une troisième place à Laval ponctuée par deux victoires (Nantes et Saint-Malo). Pour une (petite) place. Lorsque Antoine Wiels est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Marmion, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Batum Des Bruyeres (4) a fait preuve de régularité à un niveau inférieur depuis août. Par contre, il a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Enghien.
Cadet (5) reste sur une sixième place dans une épreuve disputée sur la petite piste de Vincennes. Elle sera déferrée des postérieurs mais monte de catégorie.
Cabernet (6) a plutôt été fautif ces derniers temps : quatre disqualifications lors de ses sept dernières courses. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième sur la petite piste de Vincennes. Il sera associé à Jean-Michel Bazire ce qui incite à la méfiance.
Après un an d’absence, Cochise Griff (7) a été engagé cinq fois : cinquième au mieux.
Coquin De Fontaine (8) s’est imposé à Questembert début août. Mais lors de ses trois sorties suivantes, il a été septième au mieux. On le déferre cette fois des quatre pieds. Ainsi, il est capable de trotter sur le pied de 1’14 sur la grande piste à Vincennes. Il va tenter de surprendre. Avec Anthony Barrier comme driver, c'est 83% dans les cinq premiers (12 courses).
Boca Ecus (9) est idéalement engagé à la limite du recul mais il a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts. Il va tenter de surprendre.
Fin août, Balzac De Souvigne (10) a été quatrième sur ce parcours en devant également rendre 25 mètres. S'il répète son chrono, il peut se placer. Son driver Michel Lenoir est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Après six mois d’absence, Bora Bora Jiel (11) a été engagée quatre fois : non placée pour sa rentrée et fautive lors de ses trois courses suivantes. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle pourrait pourtant se placer. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Cocktail Julino (12) a été irréprochable depuis la fin août avec trois victoires et trois places en six courses. Il vient ainsi de s’imposer puis a été troisième sur ce parcours. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Méfiance tout de même.
Citizen Kane (13) est plutôt régulier lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a été second d’un quinté à Enghien mi-octobre sur plus court. Pour une (petite) place. Il sera associé à Thomas Levesque : 45 de réussite dans les quintés depuis un an.
À l’exception d’une troisième place au trot monté en octobre, Crepe De Satin (14) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Berry Felin (15) s’est imposé sur herbe début octobre. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 41 de réussite dans les quintés depuis un an.
Chica De Joudes (16) a participé à trois courses après cinq mois d’absence. Elle a participé à un niveau supérieur en début d’année. Elle de bons chronos sur ce parcours. Possible placée.
Boccaccio (17) revient de l’étranger. Il n’a pas été en grande forme cette année : un accessit en six courses. Il sera plutôt délaissé.
En septembre, Banjo De La Noemie (18) a été quatrième d’une course européenne sur ce parcours. Il avait trotté sur le pied de 1’13’ et fractions. Cette, il doit rendre 25 mètres. Pourquoi pas avec un bon parcours.
La sélection : 16-3-13-12-1-2-6-10
Le cheval de complément : 8