Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Saint-Georges de Didonne.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de six et sept ans.
Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
A l’exception d’une seconde place sur herbe, Actrice Revee (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle monte de catégorie.
Aruna Des Jacquets (2) court peu mais à bon escient puisqu’il a remporté une course sur trois depuis ses débuts. Il débute dans les quintés tout comme sur la grande piste de Vincennes. Révélation possible. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Azelie De Neuvy (3) manque de régularité. Elle est toutefois meilleure lorsqu’elle est déferrée des antérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d’impression.
Athos De Beaufour (4) est régulier dans l’ensemble à un niveau inférieur. Son unique sortie dans les quintés remonte à l’été 2016 : quatrième à Cabourg. Le niveau est plus relevé.
Bobby Du Vivier (5) sera déferré ce qui n’est arrivé que quatre fois cette année. Il a ainsi été troisième d’un quinté à Cabourg en juillet et vainqueur d’une course à Graignes mi-octobre. Pourquoi pas.
Abydos Du Vivier (6) est régulier à un niveau inférieur avec cinq victoires lors de ses 10 dernières courses. Étant donné qu’il est entraîné par Jean-Michel Bazire, il fera partie des chevaux en vue.
Adele De Boisney (7) a surtout été engagé dans des épreuves pour amateurs ces derniers mois. On notera toutefois que lors de son avant-dernière sortie, elle a causé une grosse surprise avec une troisième place dans une épreuve à Enghien. L’engagement est favorable au premier échelon. Pour une (petite) place.
Bambou De Calvi (8) n’est pas un modèle de sagesse. Il reste sur une dixième place dans un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. L’engagement est favorable au premier échelon. Affaire d’impression.
Après une troisième place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes, Angel D'or (9) s’est imposé dans une course sur l'hippodrome des Sables d'Olonne (2775 mètres). Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter de poursuivre sa bonne série bien qu’il manque de références sur la grande piste.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Badius De Tilou (10) a été non placé sur l'hippodrome de Bordeaux. Il sera cette fois déferré des postérieurs et associé à Björn Goop. Même s’il n’a pas été des plus réguliers cette année, on notera qu’il a trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste en mai dernier. Cela pourrait être suffisant pour accrocher un accessit.
Bajazet (11) a été au mieux neuvième lors de ses six dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Amour Du Loup (12) et en forme avec deux victoires et une seconde place dans un quinté à la Capelle lors de ses quatre dernières courses. Il n’a pas toujours été sage à Vincennes. Mais, vu qu’il sera déferré des quatre pieds, la méfiance est de mise. Son entraîneur Franck Anne fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2016.
Après cinq mois d’absence, Bourbon Somolli (13) a été engagé quatre fois. Il a fait l’arrivée à une reprise avec une quatrième place à Graignes. Affaire d'impression. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Alceste Du Goutier (14) a affiché sa forme ces derniers mois. Mais, il sera cette fois ferré.
Boccaccio (15) est régulier dans l’ensemble. Il a notamment été second d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en septembre dernier. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il sera mené par Franck Nivard : 56% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place à Caen en octobre, Blooma D'heripre (16) a été au mieux sixième lors de ses huit dernières courses. Elle est pourtant capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Elle sera de plus menée par Eric Raffin : 49% de réussite cette année. Méfiance.
Après deux accessits à Vincennes (troisième sur la petite piste et cinquième sur les 2700 mètres), Bonne Copine (17) a conclu huitième de l’étape GNT de Nantes. Possible placé avec un bon parcours. Elle sera menée par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.
Astral Viretaute (18) vient de se montrer fautif dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était en vue. Auparavant, il a été second d’un quinté sur la petite piste et cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera associé à David Thomain : 49% de réussite cette année.
La sélection : 18-17-6-9-7-15-16-12
Le cheval de complément : 2