Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Saint-Georges de Didonne.Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Tintin De Boisney (1) a été fautif lors de ses deux dernières courses. N’ayant jamais affronté un lot aussi relevé, il sera délaissé.
Thorgan Aimef (2) reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur la petite piste. Le niveau sera plus relevé mais il a déjà fait ses preuves sur la grande piste. Possible placé.
Samourai Purple (3) a remporté sept courses depuis début août. Mais, il devra afficher un meilleur chrono avec une course sélective. Affaire d'impression. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Serythree (4) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce difficile.
Tolly Du Rial (5) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’un quinté à Enghien. Pour une petite place.
Spirit Of Orgeres (6) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Titan Du Lieuvin (7) est plutôt régulier dans l’ensemble. Une de ses meilleures performances récemment est une troisième place dans un quinté à Cabourg en août dernier. Pour une petite place. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Toto Du Minon (8) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Mais, il a réalisé un bel été avec plusieurs accessits. Pour une petite place. Son entraîneur Sylvain Roger est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Simoun (9) vient d’être second d’une épreuve à Graignes. Il est bien engagé au premier échelon. Son entraîneur peut également inciter la méfiance.
Suzette De Brevol (10) manque de régularité. Mais, lors de son avant-dernière course, elle avait créé une petite surprise avec une seconde place à Enghien et ce avec l’aide de Jean-Michel Bazire. Elle est idéalement engagée au premier échelon et sera cette fois déferrée des quatre pieds.
Tresor Wic (11) n’est pas des plus réguliers. Mais fin septembre, il s’est notamment imposé à Laval. Il devra rendre 25 mètres. Affaire d'impression. Il sera mené par Anthony Barrier : 48% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Toscane De Bruyere (12) a remporté un quinté à Enghien. Grandissime favorite ensuite sur les 2700 mètres de la grande piste, elle s’est montrée fautive. À racheter.
Tischendorf Padd (13) vient de conclure cinquième d’un quinté avec départ à l’autostart avec un numéro peu enviable. Pourquoi pas. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Sangoten (14) reste sur une sixième place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera cette fois associé à Eric Raffin. Pourquoi pas.
Santon (15) reste sur une troisième place dans une épreuve pour apprentis. Il est déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Pourquoi pas. Il est entraîné par Mike Lenders : 41% de réussite depuis 2012.
Torricelli (16) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : sixième d’une étape du GNT à Mauquenchy. Lors de son avant-dernière course, il a trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur le parcours des 2700 mètres. Si il répète ce chrono, il peut accrocher une place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Tison Madrik (17) vient d'effectuer sa rentrée après dix mois d'absence : non placé à Vincennes. Outsider.
Sarah Du Plessis (18) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste d’ailleurs sur un succès à Auch. Va-t-elle confirmer à Vincennes ?
Santos Du Rib (19) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a été troisième sur ce parcours en août tout en devant rendre 25 mètres. Si sa condition est avancée, il peut se placer. Il sera associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 41% de réussite cette année.
Tsar De Tonnerre (20) a déçu depuis sa rentrée en août.
La sélection : 12-2-9-16-14-13-10-18
Le cheval de complément : 19