Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes pour le quinté de ce samedi.Le Prix de Saint-Georges-de-Didonne va réunir 20 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Rainbow Sautonne (1) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses et ce à un niveau inférieur. Son driver Sébastien-Hardy est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite depuis 2011.
Sardy De Beylev (2) manque également de régularité. Certes, il reste sur une troisième place à Laval dans un chrono correct en. Mais il monte nettement de catégorie. On le déferre des antérieurs dans ce quinté. Cela sera t-il suffisant ?
Sambo Rose (3) a été disqualifié une fois sur deux depuis ses débuts. Sage, il a notamment conclu septième d'un quinté à Enghien en octobre. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Simoun (4) reste sur trois succès consécutifs en France. Un de ses compagnons d'écurie a créé une grosse surprise dans un quinté à Vincennes récemment, il fera partie des chevaux en vue. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 40% de réussite depuis 2011.
Les dernières courses de Small Phenio (5) sont décevantes, il a été non placé lors de ses deux courses de rentrée à Maure De Bretagne. Il sera cette fois déferrée des quatre pieds et associé à Franck Nivard: 49% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Après pratiquement un an d'absence, Sofia De Vandel (6) a participé à cinq courses : neuvième au mieux. Elle est pourtant entraînée par Jean-Michel Bazire (47% de réussite cette année) ce qui incite à la méfiance.
Racetrack (7) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Ferré, il sera délaissé
Sponsor (8) manque de régularité et ce à un niveau inférieur. On le déferre des postérieurs, cela sera-t-il suffisant ?
Après plus d'un an d'absence, Sam Gibus (9) a participé à huit courses cette année et a toujours conclu parmi les six premiers, il effectue son retour à Vincennes en étant déferrée des quatre pieds. Du pour et du contre.
Début septembre, Roxane Des Champs (10) a conclu quatrième d'une épreuve d'un quinté un peu moins relevé sur ce parcours. Elle sera cette fois ferrée mais cela ne l'a pas empêchée de bien faire lors de son avant-dernière course à Enghien (seconde). Pourquoi pas. Elle sera menée par Eric Raffin : 43% de réussite cette année.
Still In Love (11) a plutôt été régulier ces derniers mois en province. Il reste sur une troisième place à Graignes et sera cette fois déferré des postérieurs. Pourquoi pas. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année. Il sera mené par Julien Dubois : 45% de réussite depuis 2011.
Speedy Cruz (12) reste sur une quatrième puis une troisième place sur la petite piste de Vincennes en étant déferré des quatre pieds. Il le sera également dans ce quinté et bénéficiera d'un engagement idéal à la limite du recul. Possible placé. Il est entraîné par Christian Bigeon : 42% de réussite depuis 2011. Il sera associé à Christian Bigeon : 47% de réussite cette année.
Reglisse Magic (13) effectue une rentrée après neuf mois d'absence. Outsider.
Si l'on enlève les disqualifications de Scouby Djob (14) lorsqu'il est déferré des quatre pieds, il a toujours conclu parmi les cinq premiers. Troisième lors de son avant-dernière course d'un quinté sur la petite piste, il peut lui aussi figurer dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Sedanais (15) a participé à deux courses après un break six mois : neuvième au mieux. En valeur pure, il aurait les moyens de faire l'arrivée dans ce quinté. Surprise possible. Il sera mené par Mathieu Mottier : 44% de réussite cette année.
Rickshow (16) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de s'imposer à Laval. En septembre dernier, il a figuré dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste : troisième mais il devra rendre cette fois 25 mètres. Affaire d'impression
Riquewihr (17) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera associé à Yves Dreux : 50% de réussite cette année.
Radjah De Venel (18) a conclu trois fois sur cinq parmi les trois premiers depuis ses débuts. Venant de réaliser une belle série en province, il devrait compter des supporters même s'il n'a pas été revu sur le parcours de tenue de Vincennes depuis 2010. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Après une absence de cinq mois, Seven D'oliverie (19) a pris part à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans une bonne épreuve sur le parcours de vitesse de Vincennes. À l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une petite place. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Sissi Du Morin (20) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une seconde place dans un bon chrono sur le parcours de vitesse de Vincennes. Bien engagée dans ce quinté, elle peut elle aussi participer à l'arrivée à l'issue d'un bon parcours. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
La sélection : 20-17-9-12-11-4-6-14
Le cheval de complément : 10