Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Saint-Chamond.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Orion Tilly (1) a débuté à Vincennes le mois dernier : non placé sur les 2850 mètres de la grande piste puis non placé avec départ à l’autostart. Il sera à nouveau associé à Franck Nivard : 56% de réussite cette année. Il va donc tenter de faire mieux.
Bamba Des Landes (2) est en vue à un niveau inférieur avec par exemple en dernier lieu une troisième place à Villedieu-les-Poêles. Elle est bien engagée derrière la voiture. Elle a fait l’arrivée de deux quintés à Vincennes en début d’année (cinquième). Pour une petite place.
Bullyoung (3) vient de se montrer fautif pour ses débuts à Vincennes alors qu’il faisait partie des chevaux en vue. Il faut le racheter.
Beltis D'occagnes (4) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle est plus en vue au trot monté. Outsider.
Baline De La Fye (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses à l’attelé. Elle sera déferrée des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement.
Bingo Cash (6) n’est pas un modèle de sagesse. Il a surtout été engagé dans des épreuves à réclamer cette année. Il a notamment été second sur ce tracé en août. Pourquoi pas si l’épreuve n’est pas trop sélective.
Battambang (7) vient d’afficher sa forme dans des épreuves pour amateurs. Il monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
Bambolina (8) est meilleure au trot monté. Elle a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en février. Mais, le chrono n’était pas sélectif.
Après de nombreuses victoires consécutives, Brihana (9) vient de décevoir alors qu’elle était la seconde favorite. Elle devait rendre 25 mètres. Pourquoi pas avec un bon parcours. Elle sera menée par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Digital Collection (10) n’a été que dixième dans un quinté à Cabourg mais il devait rendre 25 mètres. Il s’est ensuite racheté avec une cinquième place sur l’hippodrome de Châteaubriant. Pourquoi pas.
Baccarat Des Pres (11) n’est pas des plus réguliers mais début août, il a été troisième d’une épreuve sur ce parcours. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Highness Worthy (12) a débuté en France en juin. Il a été engagé dans trois courses : second à Rouen en juin, vainqueur à Rouen fin juillet et fautif aux Sables d’Olonne. Pour une (petite) place.
Basic (13) a été engagé à Vincennes en février dernier. Il s’est notamment imposé sur les 2850 mètres de la grande piste en étant déferré des quatre pieds. Ça ne sera pas le cas dans ce quinté. Mais la réussite de son entraîneur, Björn Goop, peut inciter à la méfiance.
Sogno D'amore (14) a été souvent engagé en Italie. Fin juin, il a été cinquième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il vient de se montrer fautif dans une épreuve nettement plus relevée toujours sur ce même parcours à Vincennes. Méfiance.
Lors de sa dernière course, Bilto De Laigner (15) s'est imposé dans une course pour amateurs sur ce tracé. Il monte de catégorie et va devoir s’élancer en seconde ligne. Il sera de plus cette fois ferré.
En juin, Suricato Jet (16) a conclu troisième d’un quinté sur 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Absent trois mois, il vient de conclure dixième d’une épreuve avec départ à l’autostart à Vincennes. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
La sélection : 3-12-16-9-14-13-2-1
Le cheval de complément : 11