Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se déoruler sur l'hippodrome de Enghien.Le Prix de Saint-Amand-Les-Eaux va réunir 18 chevaux répartis sur deux échelons de départ.
Ces deux dernières années, le quinté s'est retrouvé parmi les neuf premiers favoris.
Bases
Quenza Du Creuzil (14) affiche une grande régularité depuis qu'elle est déferrée des quatre pieds. Elle reste d'ailleurs sur deux succès : le premier dans un quinté couru sur la petite piste de Vincennes et l'autre dans un épreuve à Caen.
Quamaricaine (18) a désormais six courses dans les jambes après une longue absence. Quatrième en dernier lieu d'une épreuve de trot monté ici-même, elle peut ambitionner une place.
Chances régulières
Après avoir remporté un quinté sur le parcours de vitesse, Quadix (13) n'a été que septième dans un quinté disputé fin septembre sur la petite piste. Elle en était la favorite. A reprendre.
Pridame Monochrome (12) affiche une certaine régularité dans des épreuves pour amateurs ou pour apprentis et lads jockeys. Menée par Franck Nivard, elle devrait avoir des supporters.
Queila Des Landes (17) a plutôt été régulière cette année en étant assez rarement fautive. En juin dernier, elle a été septième d'un quinté couru à Vincennes tout en subissant les changements de relais.
Parade Du Pont (11) a été cinquième d'un quinté disputé sur la grande piste de Vincennes en août dernier (2850 mètres). Bien placée au premier échelon, elle devrait figurer pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Paiva (15) a été quatrième du quinté remporté par Quenza Du Creuzil (14) (Vincennes, 2850 mètres PP). Ensuite elle s'est imposée dans le quinté disputé à Feurs. Si elle se montre sage, elle devrait lutter pour une place.
Pour sa rentrée après plusieurs mois d'absence, Queriniere Talai (7) vient de trotter sur le pied de 1'15 à Laval : sixième.
Oceane Beauregard (16) alterne l'attelé avec le trot monté avec une certaine régularité. Elle constitue donc une bonne chance théorique. Elle ne sera cependant pas déferrée dans ce quinté.
Quetsche (8) s'est montrée fautive une fois sur deux lors de ses derniers parcours. Elle a déjà fait ses preuves à ce niveau. Donc tout dépendra de sa capacité à rester sage.
Qualie Du Tremblay (9) a été sixième d'un quinté pour femelles disputé sur la grande piste en septembre dernier. Bien placée au premier échelon elle sera envisagée pour une petite place.
Peche De Vigne (10) est en forme. Elle a remporté une épreuve en août dernier à Argentan et vient de conclure troisième sur l'hippodrome de Lyon tout en rendant 25 mètres. Le niveau est un peu plus relevé mais elle s'élancera du premier échelon.
Penelope De Betan (5) s'est montrée fautive à la sortie du dernier tournant alors qu'elle était en bonne place. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Pourquoi pas pour une petite place.
Petronie De Ba (6) n'a pas fait mieux que sixième cette année. Cependant, elle vient de conclure sixième tout près de Quetsche (8) arrivée sixième. Il s'agissait d'une épreuve ouverte également aux mâles.
Perle Du Puits (2) vient d'être cinquième à Nantes en trottant sur le pied de 1'17. Pour une cinquième place si la course n'est pas trop sélective.
Questone Cherry (1) n'a que deux places à son actif cette années dans des lots beaucoup moins relevés.
Queridamaria (3) fait une rentrée après six mois d'absence.
Piacetta (4) fait une rentrée après cinq mois d'absence.
La sélection : 14-18-13-12-17-11-15-7
Le cheval de complément : 16