Pronostic hippique
Le manque de partants à Beaumont-de-Lomagne fait que le quinté sera couru ce mardi sur l'hippodrome de Chantilly.Ce changement d’hippodrome explique pourquoi il n’y a aucun passé de la course.
Le prix de Rully est un handicap de catégorie doté de 22000 euros.
Analyse du quinté
Mohica Glaz (1) a participé à cinq courses cette année. Elle a été au mieux quatrième. Pour une petite place.
Rich Pickings (2) vient de débuter dans les handicaps, c’était sur la PSF de Chantilly : huitième tout près des quatrième et cinquième places. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Loving Song (3) a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois : non placée à Senonnes puis sixième à Durtal. Le niveau sera plus relevé cette fois mais elle devrait progresser.
The Great Gerard (4) vient d’être non placé pour sa rentrée sur cette piste. Sur le gazon, il a été au mieux dixième en quatre sorties. Difficile à situer.
Colador (5) a participé à deux courses cette année. Il reste sur une cinquième place dans un handicap à Nancy. L’année dernière, il avait accroché plusieurs allocations dans les handicaps. Pour une petite place.
Après six mois d'absence, Panamax (6) vient lui aussi de faire sa rentrée (non placé à Chantilly). Il a participé à cinq courses l’année dernière : quatrième au mieux. Difficile à situer. Son entraîneur Patrick Monfort est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Widyaan (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Second en dernier lieu dans un handicap sur la PSF de Chantilly, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Duchesse Satin (8) vient de réaliser la meilleure performance depuis ses débuts avec une seconde place dans une course à conditions sur l’hippodrome de Ligneres. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.
Mister Dynamite (9) vient d’effectuer son retour en compétition après neuf mois d'absence : non placé. L’année dernière , il a été au mieux quatrième. Il est entraîné par Valérie Dissaux : 42% de réussite depuis 2012.
Milord De Reward (10) n’est pas des plus réguliers mais il lui arrive de bien faire comme en témoigne sa troisième place acquise lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas. Il sera mené par Maxime Guyon : 44% de réussite cette année.
Solkara (11) n’est elle aussi pas des plus régulières. Elle a surtout été en vue dans les réclamers. En cinq sorties dans les handicaps, elle ne s’est placée qu’une fois.
Crystal Du Berlais (12) est plutôt régulière (pour les petites places) dans les handicaps. Elle sera menée par Christophe Soumillon (80% de réussite dans les quintés cette année). Possible placée.
Symmetry (13) fait une rentrée après un break de cinq mois. La régularité n’a pas été son fort dans les handicaps l’année dernière.
Night Fighter (14) manque lui aussi de régularité. Mais lors de son avant-dernière sortie, il a été second d’un handicap à Nancy. Pourquoi pas.
Jungle (15) a été non placé lors de ses deux dernières courses. C’était sur la PSF (de Chantilly). Le retour sur le gazon lui sera-t-il bénéfique ? Son entraîneur Valérie Dissaux fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Moon Illusion (16) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Elle reste sur une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle sera menée par Anthony Crastus : 52% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Chiclana (17) vient de faire sa rentrée : non placée sur l'hippodrome de Chantilly. A l’exception d’une quatrième place, il a été au mieux huitième l’année dernière.
La sélection : 7-12-10-14-16-3-5-8
Le cheval de complément : 2