Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome du Croisé-Laroche dans le Prix de Roubaix.Le départ sera donné à l’aide de l’autostart.
La distance sera de 2700 mètres.
Analyse du quinté
Voss Ringeat (1) vient de se montrer fautif à 3 reprises. La régularité n’a pas été son fort lorsqu’il est sage. Il sera délaissé.
Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Dandy De Godrel (2) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Graignes. Il a été en vue à un niveau nettement supérieur. Au moins pour une place. Son entraîneur BjörnGoop fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
À l’exception d’une seconde place à Hyères, Bellino D'auvrecy (3) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera donc plutôt envisagé pour une petite place s’il reste sage.
Bonheur De Nay (4) manque également de régularité. Il a fait l’arrivée de 2 courses cet été mais c’était sur l’herbe. Il sera plutôt délaissé.
Abercrombis (5) n’est pas des plus réguliers. A l’exception d’une victoire à Vittel (courses sur herbe), il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. On le déferre des 4 pieds. Pour une petite place éventuellement. Avec Jean-FrançoisSenet pour driver, c'est 55% dans les cinq premiers (65 courses).
Dascalia (6) vient de décevoir dans un quinté sur la petite piste de Vincennes alors qu’il était le second favori. Il a fait preuve de régularité auparavant. À reprendre.
Best Match (7) est actuellement en forme. Il reste sur une seconde place dans une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à ClémentDuvaldestin : 64% dans les cinq premiers (14 courses).
Defi Pierji (8) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a ainsi conclu parmi les 3 premiers fois lors de ses 10 dernières courses. Possible placé. Avec AlexandreAbrivard pour driver, c'est 90% dans les cinq premiers (10 courses).
Temon Your Sm (9) reste sur 3 sorties décevantes. Il doit s’élancer en seconde ligne dans ce quinté. Affaire d'impression.
Dunbar (10) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. A l’exception d’un succès dans un réclamer, il a été au mieux cinquième cette année. Outsider.
Break De Bertrange (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il est dans sa catégorie. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Bois Du Bosnet (12) a été quatrième d’un quinté à Enghien avec ce mode de départ fin juillet. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il va tenter de faire mieux.
Desiree (13) a été en vue au niveau semi-classique en 2017. Longtemps absente, elle a effectué cet été son retour en Belgique puis à Vincennes en dernier lieu : non placée sur les 2100 mètres. Affaire d'impression.
Avec ce mode de départ, Panoramic (14) reste sur une cinquième place dans un quinté à Enghien et une septième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une cinquième place éventuellement.
C’est un peu tout ou rien avec Bellagio Monoi : 4 victoires, 2 secondes places et 4 disqualifications lors de ses 10 dernières courses. Il a été second sur ce parcours début août. S’il est sage, il peut faire l’arrivée de ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à FranckOuvrie : 60% dans les cinq premiers (15 courses).
Darlington Park (16) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes et une troisième place sur les 2100 mètres Vincennes. Avec Jean-MichelBazire pour driver, c'est 79% dans les cinq premiers (14 courses). Possible placé.
La sélection : 2-7-16-8-6-15-12-3
Le cheval de complément : 5